Telex : Word supporte la transcription audio, Salesforce pousse Exxon hors du Dow Jones, La Maison Blanche investit dans l’IA et le quantique

En version web, il est désormais possible d’enregistrer et retranscrire un entretien en anglais en temps réel sur Word. (Crédit : Microsoft)

– La transcription audio accessible dans Word. Sur la version web de l’application… Et en anglais… Microsoft a indiqué que d’autres langues seront disponibles progressivement à la transcription. Il n’empêche que si vous vous rendez dans Word sur Microsoft 365, dans le bandeau des fonctionnalités, en cliquant sur le micro symbolisant la « dictée », vous verrez l’indication Transcrire apparaître en plus. Microsoft indique qu’il est possible d’enregistrer un entretien directement dans Word avec cette fonctionnalité, qui transcrira les échanges en temps réel. En fin de discussion, l’audio reste accessible et la retranscription modifiable pour corriger les erreurs. Il est aussi possible de télécharger des fichiers audio dans l’application pour retranscription. Aujourd’hui, Transcribe in Word supporte les formats .mp3, .mp4, .wav et .m4a. L’outil est cependant limité à 5 heures par mois pour les fichiers uploadés, 200 Mo pour les enregistrements en direct.

– Salesforce pousse Exxon hors du Dow Jones. Changement d’époque. Le 24 août, le Dow Jones, emblématique indice boursier new-yorkais, a expulsé Exxon de ses rangs pour le remplacer par Salesforce. C’est ainsi une valeur high-tech qui pousse dehors l’historique géant pétrolier. Présent dans le classement depuis 1928, il est encore valorisé 173 Md$. Mais le numérique est devenu indispensable alors que, dérèglement climatique oblige, l’or noir n’a plus la cote.

– 12 instituts de recherche IA et quantique créés aux Etats-Unis. La Maison Blanche a annoncé que des agences, dont la Fondation nationale des sciences (NSF), le ministère américain de la sécurité intérieure et le ministère américain de l’énergie (DOE), se sont engagés à investir des dizaines de millions de dollars dans ces centres destinés à servir de hub pour l’étude de l’IA et de l’informatique quantique. Selon l’administration Trump, au cours des cinq prochaines années, la NSF s’associera à d’autres institutions et administrations pour investir 100 millions de dollars dans cinq instituts d’IA. De son côté, le ministère américain de l’agriculture soutiendra deux de ses propres instituts par des subventions de 40 millions de dollars. Le DOE orientera ses investissre

chevron_left
chevron_right