Toucan Toco se lance dans la datavisualisation SaaS

A partir de la plateforme SaaS Le Studio, l’éditeur français Toucan Toco permet aux DSI et aux analystes de créer des reportings et de mettre en perspective les données métiers à travers des visualisations graphiques. Cette solution, qui permet de développer sans code des applications personnalisées, s’adresse aussi aux intégrateurs.

Avec Le Studio proposé en SaaS, l’éditeur Toucan Toco propose aux experts des données dans les entreprises de créer rapidement des applications pour les utilisateurs métiers. (crédit : D.R.)

Depuis trois ans, Toucan Toco développe pour les grandes entreprises et les ETI des applications analytiques conçues pour des utilisateurs métiers non spécialisés sur le maniement des outils BI. Il leur permet ainsi d’explorer eux-mêmes les données en relation avec leur activité à travers ces small apps accessibles en mode SaaS. Environ 90 clients grands comptes figurent déjà parmi ses clients dont Total, La banque postale, EDF, JCDecaux ou LVMH. Fort de son succès, Toucan Toco veut maintenant franchir une nouvelle étape en mettant directement sa plateforme de création de reporting en SaaS à la disposition des DSI et des analystes. Avec Le Studio, les équipes IT pourront ainsi créer elles-mêmes, et sans écrire de code, les applications de reporting et de visualisation de données que leur demandent leurs directions opérationnelles et les décisionnaires pour plonger dans leurs données.

Un exemple de reporting pour une DRH.

Depuis sa création, Toucan Toco s’est donné pour mission de faire du « story telling », autrement dit « raconter des histoires » autour des informations métiers, nous avait expliqué l’an dernier Kilian Bazin, co-fondateur de la société avec Charles Miglietti. Avec Le Studio, l’éditeur met les mêmes outils entre les mains des experts de l’analyse et de la donnée dans les entreprises. Mais la plateforme s’adresse aussi aux intégrateurs et aux consultants. On peut se connecter au système d’information de l’entreprise depuis la solution SaaS ou bien y charger un fichier Excel. La plateforme permet ensuite d’élaborer les graphiques les mieux adaptés pour exposer les données à travers des applications personnalisées. Toucan Toco propose une demi-journée de formation à l’outil. Avec cette plateforme, l’éditeur compte maintenant renforcer le développement de son offre à travers un réseau de partenaires intégrateurs.

chevron_left
chevron_right