Une cinquième promotion pour le Samsung Campus

Samsung vient d’ouvrir les inscriptions pour la cinquième promotion de sa formation au développement web et mobile. Ouverte aux non-bacheliers, les aspirants développeurs devront néanmoins passer l’épreuve de la piscine avant de commencer vraiment la formation.

haque année, Samsung forme gratuitement une cinquantaine de futurs développeurs sur son campus. (Crédit : Samsung)

Si la plupart des lycéens et étudiants viennent de partir en vacances, pour d’autres il faut déjà préparer la rentrée. Et même pour ceux qui n’ont pas eu le Bac aux rattrapages, il existe des formations professionnalisantes dans le monde de l’IT qui ne pré-requièrent aucun diplôme. De 42 à la Wild Code School, les aspirants développeurs peuvent aussi faire le choix de rejoindre le campus de Samsung. Celui-ci vient d’ouvrir les candidatures pour sa cinquième promotion.

Ouverte aux 18-25 ans non-bacheliers, la formation Web & Apps Coding de la filiale française du groupe coréen est, comme son nom l’indique, axée sur le développement web et mobile. Elle est mise en œuvre par l’association ZUP de CO, qui travaille sur l’égalité des chances en faveur des jeunes en difficulté, et Epitech. Elle a également l’avantage d’être labellisée par la Grande École du Numérique. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, et ce jusqu’au 10 septembre à minuit. Les candidats présélectionnés rejoindront début octobre une piscine pendant trois semaines, qui leur permettra d’acquérir les bases nécessaires à la formation et de valider leur motivation avant d’intégrer le Samsung Campus. Chaque année, Samsung forme ainsi gratuitement une cinquantaine de futurs développeurs.

chevron_left
chevron_right