Verizon active le 1er réseau 5G domestique au monde

La 5G est la prochaine évolution de l’Internet mobile et elle est beaucoup plus rapide que les technologies 4G/LTE existantes. Le premier réseau vient d’être activé aux États-Unis mais seulement pour de l’Internet domestique très haut débit fixe. La mobilité viendra plus tard.

Verizon mettra à jour le boitier de son offre de réception 5G domestique pour supporter la norme standard 3GPP 5G NR. (Crédit Verizon)

Les résidents de Los Angeles, Sacramento, Houston et Indianapolis sont prêts à bénéficier d’un accès Internet très haut débit reposant sur un réseau 5G déployé par Verizon. Nous vous avions déjà parlé de cette initiative en février 2017. L’opérateur américain vient en effet d’indiquer qu’il a lancé son réseau domestique 5G dans les quatre villes, ce qui en fait le tout premier du genre dans le monde.

L’offre 5G coûtera environ 50 $ par mois pour les clients de Verizon Wireless, qui détiennent déjà un forfait mobile compatible, tandis que tous les autres paieront 70 $ par mois. Le réseau repose sur la norme 5G TF que Verizon pousse depuis un certain temps. Le standard 3GPP 5G NR mettra un peu plus de temps à s’intégrer dans les équipements réseau. Verizon a ajouté qu’il mettra à niveau gratuitement les équipements de ses clients lorsque la norme 3GPP 5G NE deviendra plus courante. 

La 5G domestique arrive dans quatre villes américaines pour suppléer au câble, à l’ADSL et à la fibre optique. (Crédit Verizon)

chevron_left
chevron_right