Visual Studio Code : la dernière bêta 1.91 sort du bois

Une dernière fonctionnalité expérimentale dans la dernière version 1.91 de l’éditeur de code Microsoft apporte une vue graphique des modifications entrantes et sortantes, aussi bien dans ses branches de référence, courantes et optionnelles de base.

La dernière mise à jour de Visual Studio Code (1.91) est arrivée avec une fonction bêta de visualisation des modifications entrantes et sortantes. Celle-ci comprend également un outil pour améliorer la découverte de l’environnement des installations Python. Introduite ce 3 juillet, Visual Studio Code 1.91 (également connue en tant que release June 2024), peut être téléchargée pour Windows, Linux et macOS. Cette fonction expérimentale de visualisation de modifications concerne aussi bien les codes développés dans les branche courantes (current branch) que de référence (upstream branch) mais également optionnelles de base (optional base branch). Les utilisateurs peuvent activer cette fonction de visualisation avec le paramètre scm.experimental.showHistoryGraph.

Pour les développeurs Python, Visual Studio Code 1.91 introduit par ailleurs python-environment-tools, un outil pour accélérer la détection d’installations globales et des environnements virtuels utilisant ce langage de programmation. Cette solution utilise Rust pour garantir un processus de découverte rapide et précis. Cette amélioration, actuellement en cours de test, fait partie d’un effort continu visant à optimiser les performances et l’efficacité de la prise en charge de Python dans VS Code, a déclaré Microsoft. Visual Studio Code 1.91 fait suite à la v1.90, publiée le mois dernier, qui proposait une vue multi-onglets.

Le couplage au chat et aux LLM de la partie via API

D’autres caractéristiques de VS Code 1.91 ont aussi été annoncées. Par exemple concernant l’extensibilité de GitHub Copilot, les API permettant aux plug-ins de se coupler au chat et d’accéder aux modèles de langage qui sont désormais disponibles. Un nouvel éditeur de profils, en beta, a été introduit pour gérer les profils à partir d’un seul endroit. Lors de la définition de tags personnalisés, les développeurs disposent désormais d’une plus grande souplesse pour accéder aux extensions de fichiers individuels en utilisant la syntaxe ${extname(N)}. Le débogueur JavaScript affiche par ailleurs désormais la valeur correcte des variables lorsqu’on les survole ainsi que les valeurs en ligne. Grâce à la dernière version TypeScript 5.5, l’éditeur signale aussi désormais de nombreuses erreurs de syntaxe dans les expressions régulières JavaScript et TypeScript.

chevron_left
chevron_right