VMware et GCP étendent leur partenariat autour de NSX Load Balancer

VMware renforce son partenariat avec Google cloud en apportant à ce dernier la technologie d’équilibrage de charge NSX Advanced Load Balancer 20.1, tout juste annoncée.

La dernière version de VMware NSX Advanced Load Balancer répartit les charges de travail de manière uniforme sur le réseau pour améliorer l’efficacité et la fiabilité. (Crédit Pixabay)

En continuant à cibler les entreprises qui utilisent du matériel load balancing traditionnel, VMware met à jour son contrôleur d’équilibrage de charge logiciel avec le support de Google Cloud Platform et celui – amélioré – de Kubernetes. Le NSX Advanced Load Balancer 20.1 de l’éditeur de Palo Alto, disponible à la fin du mois, dispose de fonctionnalités pour aider les clients à faire évoluer davantage les applications sur toute infrastructure à partir de centres de données et de clouds privés et publics, tout en éliminant le besoin de recourir à des équilibreurs de charge matériels, a déclaré Tom Gillis, vice-président senior et directeur général de la Business Unit Networking and Security chez VMware.

L’infrastructure héritée peine à servir des applications cloud native de manière sécurisée et fiable, en particulier parce que les clients recherchent désormais élasticité, flexibilité et agilité. La montée en puissance des conteneurs, des API et des analyses, présente une opportunité pour l’infrastructure de devenir composable, supervisée et automatisée sans les limites d’une approche basée sur des appliances, a souligné M. Gillis.

Un rachat stratégique 

Depuis que VMware a acheté Avi Networks et mis la main sur sa technologie d’équilibrage de charge en 2019, son logiciel a remplacé plus de 7000 équilibreurs de charge matériels, a déclaré le dirigeant. Il a en outre renforcé ses capacités de virtualisation de réseau de centre de données en ajoutant la technologie d’équilibrage de charge, d’analyse et de distribution d’applications d’Avi à l’architecture de réseau virtuel cloud défini par logiciel NSX qui définit comment les entreprises peuvent créer et contrôler la connectivité et la sécurité du réseau d’un centre de données sur le WAN aux environnements multicloud. 

L’intégration d’Avi à NSX a apporté des services d’application qui se synchronisent avec le contrôleur SDN pour fournir un équilibrage de charge élastique et automatisé, y compris des analyses en temps réel pour les applications déployées dans un environnement réseau défini par logiciel. La technologie Avi surveille, met à l’échelle et reconfigure également ce type de services en temps réel, en réponse à l’évolution des exigences de performance. La plate-forme comprend également un pare-feu d’application Web intelligent (iWAF) avec une structure de sécurité d’applications Web distribuée pour appliquer les politiques de sécurité.

Intégration plus étroite avec GCP 

Plus précisément, dans NSX Advanced Load Balancer 20.1, VMware a ajouté une intégration plus étroite avec Google Cloud Platform, qui permet aux clients de répartir les charges de travail uniformément sur le réseau pour améliorer la capacité, l’efficacité et la fiabilité, a déclaré la société. VMware a également déclaré avoir ajouté une nouvelle architecture Kubernetes Ingress Services pour les déploiements de conteneurs multicluster et multisites qui permet aux clients de répartir efficacement les charges de travail entre les conteneurs.

chevron_left
chevron_right