Workday rachète Adaptive Insights 1,55 Md$

L’éditeur de progiciels RH en mode cloud Workday a mis la main sur l’éditeur de planification budgétaire SaaS Adaptive Insights pour 1,55 milliard de dollars. Ce dernier s’était fait remarquer dernièrement en ouvrant un bureau en France.

Tom Bogan, CEO d’Adaptive Insights, rapportera à Aneel Bhusri, co-fondateur et CEO de Workday en photo ci-dessus. (crédit : D.R.)

L’histoire se répète. Après avoir tenté – en vain – de mettre la main en 2016 sur le spécialiste en logiciels de planification budgétaire SaaS Anaplan, Workday vient finalement de se rabattre sur une proie plus modeste mais non moins prometteuse, Adaptive Insights. Le montant du rachat s’élève à 1,55 milliard de dollars. « Adaptive Insights est un leader de l’industrie avec sa plate-forme Business Planning Cloud, et avec Workday, nous aiderons les clients à accélérer leur transformation financière dans le cloud », a déclaré Aneel Bhusri, co-fondateur et CEO de Workday. Adaptive Insights, qui vient d’ouvrir un bureau en France, continuera pour l’instant à être dirigé par son CEO, Tom Bogan qui rapportera directement à Aneel Bhusri. 

« Workday continuera d’alimenter ses produits de planification financière avec Adaptive Insights Business Planning Cloud, tout en continuant la feuille de route et la stratégie actuelles pour ses produits de planification des effectifs », peut-on lire dans un communiqué.

chevron_left
chevron_right