Zero Trust : Fortinet croque la start-up OPAQ

Afin de se positionner sur le marché du Zero Trust, le fournisseur de solutions de sécurité Fortinet a mis la main sur la jeune pousse américaine OPAQ. Sa technologie ZTNA de protection cloud et des accès sera intégrée à sa Security Fabric.

« Désormais, nous proposerons aux clients et partenaires la plateforme SASE la plus complète du marché » promet Ken Xie, fondateur, président du conseil d’administration et CEO de Fortinet suite au rachat d’OPAQ. (crédit : Fortinet)

Avenir de la sécurité pour certains, feu de paille pour d’autres, le Zero Trust ne laisse aucun éditeur indifférent. Sur ce marché porteur, on retrouve autant des spécialistes de la sécurité que des poids-lourds du logiciel comme Palo Alto Networks, Akamai Technologies, Okta ou encore Symantec – sans compter Cisco et Microsoft. En mettant la main sur la strat-up OPAQ, Fortinet parvient à se frayer une place sur ce marché et va ainsi pouvoir renforcer son offre Security Fabric lancé en 2016 sur le marché. Cette dernière sera ainsi complétée par la solution en protection cloud et des accès ZTNA (Zero Trust Network Access) de la jeune pousse américaine pour répondre plus particulièrement aux besoins de service de sécurisation des accès en bordure de réseau (Secure Access Service Edge).

« L’acquisition d’OPAQ enrichit encore notre offre SASE existante. Désormais, nous proposerons aux clients et partenaires la plateforme SASE la plus complète du marché avec l’offre de sécurité la plus large, le SD-WAN leader du secteur et des solutions de mise en réseau avancées grâce à une architecture cloud flexible, rentable et brevetée zero trust », a indiqué Ken Xie, fondateur, président du conseil d’administration et CEO de Fortinet. Parmi les domaines fonctionnels couverts par Fortinet on retrouve aussi de la sécurité des applications et des workloads multicloud, du sandboxing, de l’authentification multifacteurs et des identités…

43,5 M$ levés depuis sa création en 2017

Le montant du rachat d’OPAQ par Fortinet ainsi que la date prévue de la finalisation de cette opération n’ont pas été précisés. Depuis sa création en 2017, OPAQ (originaire de Virginie) est parvenue à lever 43,5 millions de dollars dans deux tours de table auxquels ont notamment participé Greenspring Associates et Columbia Capital. La société compte 8 bureaux aux Etats-Unis et compte une cinquantaine d’employés. Northstar Travel Group et le groupe de communications SandyAlexander font parti de ses clients.

chevron_left
chevron_right