Zoom s’associe à Otter pour les transcriptions en réunion

Pour rattraper son retard dans ce domaine, la plateforme de vidéoconférence Zoom a dévoilé une intégration avec Otter.ai, offrant aux utilisateurs un accès aux transcriptions en direct et aux notes de réunion.

Plus besoin de bloc-notes pour suivre une réunion Zoom, la transcription peut désormais être assurée par la plateforme Otter. (Crédit Zoom)

Avec l’arrivée de Otter.ai Live Video Meeting Notes, les utilisateurs disposant d’un compte Otter for Teams peuvent désormais ouvrir une transcription interactive sécurisée en direct à partir d’une vidéoconférence. Live Video Meeting Notes, qui est également disponible pour les utilisateurs de Zoom Pro, offre un accès aux transcriptions en direct. Les participants à la réunion peuvent ainsi mettre en évidence, commenter et ajouter des images via l’application Web ou mobile Otter.ai.

Les transcriptions post-réunion des enregistrements Cloud Zoom sont également disponibles, ainsi que la prise en charge du casque qui garantit que les notes de réunion vidéo en direct Otter.ai peuvent capturer les deux côtés d’une conversation lorsque vous utilisez des casques ou des écouteurs. (Ces fonctionnalités ne sont disponibles que si l’hôte de la réunion dispose d’un compte Otter for Teams.) Zoom était très en retard sur ce point, la transcription des échanges durant une vidéoconférence par rapport à ses concurrents. Les plates-formes de vidéoconférence rivales telles que Google MeetBluejeans et Microsoft Teams offrent déjà un service complet de sous-titrage codé en réunion. En intégrant Otter.ai à ses services vidéo, Zoom rattrape en effet les concurrents et supprime un différenciateur clé entre les trois plateformes.

Bien qu’Otter.ai n’ait été lancé qu’en février 2018, il a constitué une base d’utilisateurs de plusieurs millions de personnes et est soutenu par Google, Tesla, DeepMind et Facebook. Le PDG et fondateur d’Otter.ai, Sam Liang, a noté que le besoin croissant de réunions virtuelles en raison de la pandémie de COVID-19 rend encore plus important pour les employés d’avoir des notes de réunion de qualité. « L’utilisation d’Otter avec les réunions Zoom a augmenté de plus de 5 fois au cours des dernières semaines et nous constatons de nouvelles inscriptions de travailleurs à distance et d’apprentissage à distance », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Otter a transcrit plus de 25 millions de réunions, ce qui représente à ce jour plus de 750 millions de minutes de réunion transcrites.»

Construire un produit de « meilleure qualité »

Comme Box, Zoom privilégie depuis longtemps des intégrations tierces, ce que Nitasha Walia, chef de produit du groupe Zoom, a expliqué en octobre 2019. Ces intégrations sont importantes, a déclaré Zeus Kerravala, analyste principal chez ZK Research. «Pour Zoom, c’est utile parce que, même si elles semblent être une grande entreprise, elles sont encore relativement petites. Ainsi, un écosystème de partenaires comme Otter peut aider à apporter les meilleures capacités sans avoir à mobiliser ses propres ressources d’ingénierie. » L’analyste fait valoir que ces types d’intégration peuvent affecter la façon dont les utilisateurs de Zoom perçoivent la plate-forme. La pandémie en cours a incité de nombreux pays à fermer des entreprises, des immeubles de bureaux et des écoles, conduisant à une large adoption de la vidéoconférence alors que les travailleurs tentent de minimiser les perturbations de leur vie quotidienne. Au 22 avril, Zoom comptait 300 millions d’utilisateurs quotidiens.

Mr Kerravala note que de nombreux professeurs utilisent désormais Zoom pour enseigner à distance les enfants qui ne peuvent plus être en classe. « Les enfants avec des ordinateurs portables peuvent activer Zoom et transcrire la session au lieu de prendre des notes », a-t-il déclaré. « Cependant, les enfants des foyers à faible revenu peuvent ne disposer que d’un téléphone portable, ce qui rend la participation à un appel Zoom et l’enregistrement difficile. Le support intégré démocratise l’utilisation de l’outil de transcription. Le support du casque signifie qu’il peut être utilisé dans des zones bruyantes, de sorte que les personnes travaillant à domicile n’ont plus à se soucier des bruits de fond. »

chevron_left
chevron_right