058 5 32 18 32 contact@ygaltech.com
Sélectionner une page

La dernière étape des matinées IT Tour de la rédaction du Monde Informatique se déroulera le 6 décembre 2019 à Bordeaux à l’Institut Culturel Bernard Magrez. Des retours d’expériences sur la transformation de la DSI, l’Open IT et la modernisation par les applicatifs des AS400 sont notamment au programme ainsi qu’un Grand Entretien avec Lionel Richer, DSI de 1001pneus et directeur IT de la marketplace Cdiscount.

Après le succès de ses deux premières CyberMatinée Sécurité, la rédaction du Monde Informatique revient à Bordeaux pour son IT Tour 2019. (crédit : D.F.)

Après 7 ans d’absence, la rédaction du Monde Informatique revient à Bordeaux avec sa matinée IT Tour. Pour l’occasion, cet événement programmé le 6 décembre à l’Institut Culturel Bernard Magrez articulera de nombreux contenus. Parmi lesquels un débat consacré au réglement général sur la protection des données personnelles (RGPD), avec en plateau Damien Alexandre (DPO et RSSI du syndicat IT de Charente) ainsi que Charlotte Barroco-David, avocate et membre de l’AFCDP.

Plusieurs cas pratiques et retours d’expérience seront également au menu, avec en particulier Eric Thareau, DSI du Groupe Ceva Santé Animale qui viendra présenter la stratégie de transformation de la direction des systèmes d’information mise en oeuvre au sein de la mutuelle pour animaux, ETI girondine qui a dépassé depuis 2017 le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Egalement au menu de cette étape : le DSI des Caisses du Crédit Municipal, Jérôme Perrault, qui abordera un projet d’adaptation des environnements AS400 au monde applicatif moderne pour gagner en convivialité en termes d’interface homme machine (responsive, disponibilité des pièces justificatives dans l’interface, accès direct aux appels, SMS et mail, mode backoffice et agents…).

Programme, informations pratiques et inscriptions à cette adresse.

Lors de cette matinée, Lionel Richer, DSI de 1001pneus et directeur de la marketplace IT de CDiscount interviendra quant à lui pour détailler son projet d’OpenIT qui, via les idées de l’IT, permet à cette dernière d’être force de proposition et de réalisation de projets impactant le business. Le dirigeant sera aussi présent en qualité de Grand Témoin en revenant sur les raisons et les bénéfices de transformer l’IT pour la rendre plus personnalisée et modulaire, accroitre la robustesse de ses plateformes, et détailler la mise en place de l’agilité et de Scrum pour délivrer dans le bon timing et limiter les effets tunnels. Il sera également abordé le projet de 1001Pneus de construire une marketplace de services pour ses centres de montage partenaires en les intégrant plus finement dans sa supply chain.

Plus d’une dizaine de clubs utilisateurs de professionnels informatiques apportent leur soutien aux matinées-débats de la rédaction du Monde Informatique en régions. Avec, à Bordeaux Digital Aquitaine, le Club DSI Bordeaux Aquitaine et Clusir Aquitaine. L’IT tour 2019 est réalisé avec le soutien de Fuze, HPE et Intel, Nutanix, PureStorage, Veeam et VMware. 

Share This