Apple a corrigé le bug iOS 11.3 rendant les iPhone 8 inutilisables

iOS 11.3 a été mis à jour par Apple à la suite du bug qui bloquait les écrans de certains iPhone. Ce dysfonctionnement touchait uniquement les terminaux dont l’écran avait été réparé par une entreprise tierce.

Dans son annonce de mise à jour, Apple a ainsi fortement conseillé de faire réparer les terminaux défectueux dans ses centres agréés. (Crédit : Apple)

Après une annonce et présentation en début d’année, Apple a finalement lancé la version 11.3 de son iOS fin mars. Mais la firme de Cupertino a depuis dû publier une mise à jour après un bug touchant certains utilisateurs. Car au moment de l’installation, les iPhone dont l’écran tactile avait été changé ailleurs que dans un Apple Store ont tout bonnement cessé de fonctionner.

Il ne s’agit pas d’une stratégie d’Apple pour forcer les propriétaires de ses terminaux à les faire réparer dans ses stores, mais bien d’un bug. La marque à la pomme a annoncé que ce dysfonctionnement ne touche que les iPhone 8, mais d’autres utilisateurs ont indiqué avoir eu des soucis également avec des versions plus anciennes.

Dans son annonce de mise à jour, Apple a ainsi fortement conseillé de faire réparer les terminaux défectueux dans ses centres agréés. Si l’iOS 11.3.1 vient corriger le bug, il aura également permis à Apple de prêcher une énième fois pour sa paroisse.

chevron_left
chevron_right