Avec Suplari, Microsoft analyse les dépenses IT dans Dynamics 365

Enrichissant son offre Dynamics 365, Microsoft vient de faire l’acquisition de Suplari. Il propose une solution d’analyse basée sur l’IA des dépenses IT des entreprises .

Microsoft souhaite aider ses clients à réaliser des économies. Pour renforcer sa gamme de produits CRM Dynamics 365, Microsoft a fait l’acquisition de la start-up Suplari, lancée en 2016 et basée à Seattle (Washington). Celle-ci aide les entreprises à suivre et gérer leurs coûts IT et leurs flux de trésorerie. La société utilise à ces fins l’IA pour mieux analyser les dépenses actuelles et futures des entreprises ainsi que les tendances du marché.

L’intégration des systèmes de Suplari, notamment Spend Intelligence Cloud, devrait permettre aux clients de Microsoft de maximiser la visibilité financière en utilisant l’IA pour automatiser l’analyse des données actuelles et des modèles historiques à partir de plusieurs sources de données. Il aidera également les clients à améliorer la prise de décision financière en prédisant les meilleures actions de gestion des dépenses à l’avenir.

Une solution accessible aux métiers

Dans un article de blog Microsoft annonçant l’accord, Frank Weigel, vice-président, Dynamics 365 Insights Product Group, estime que cette acquisition profitera de manière proactive aux clients, avec davantage de visibilité sur les dépenses des fournisseurs en transformant les données provenant de plusieurs sources, telles que les contrats, les bons de commande, les factures, les dépenses et le risque fournisseur, en informations précieuses.

En pratique, les clients auront donc une vue partagée des dépenses des fournisseurs accessible à tous, quel que soit le niveau de compétence. Concernant les utilisateur actuels de Suplari, rien ne devrait changer pour le moment, ceux-ci continueront à profiter de la solution Spend Intelligence Cloud.

chevron_left
chevron_right