AWS ajoute le support Go et .Net Core à Lambda

Après Java, Python, JavaScript Node.js et C#, la plateforme serverless Lambda d’AWS offre désormais le support pour les langages de Google et de Microsoft.

Comme toutes les plateformes serverless, AWS Lambda permet de facturer la consommation de ressources cloud uniquement lorsqu’elles sont consommées. (crédit : AWS)

La liste des langages supportés par la plateforme de traitement serverless AWS Lamdba d’Amazon Web Services s’enrichit. Après Java, Python, JavaScript Node.js et C#, c’est au tour du langage Go (Golang) de Google mais aussi de .Net Core 2.0 de Microsoft d’être pris en charge par la plateforme serverless Lambda d’Amazon Web Services.

Pour faciliter l’accès à Lambda aux développeurs Go, AWS propose sur GitHub des bibliothèques, des échantillons et des outils pour développer les fonctions AWS Lambda. En ce qui concerne .Net Core 2.0, les développeurs peuvent utiliser n’importe quelle bibliothèque ou framework .Net Core 2.0 pour écrire des fonctions pour AWS Lambda. Selon AWS, la méthode la plus simple pour démarrer avec le C# et .Net Core 2.0 est de télécharger le kit d’outils AWS Toolkit pour Visual Studio 2017. Cette extension pour Microsoft Visual Studio tournant sur Windows, permet aux développeurs de concevoir, de déployer et de déboguer plus facilement des applications .NET à l’aide d’Amazon Web Services. Net Core 2.0, qui fournit une implémentation multiplateforme open source de la plate-forme logicielle .Net de Microsoft, est disponible depuis le mois d’août.

AWS Lambda supporte également les langages Java, Python Node.js (JavaScript) et C# avec .Net Core 1.0.

chevron_left
chevron_right