B-Boost réunit la communauté du Libre le 6 novembre à Bordeaux

Les rencontres B-Boost ont pour ambition d’accélérer le développement des logiciels libres et open source en Nouvelle Aquitaine. Pour cette première édition, mille spécialistes de ces environnements sont attendus à Bordeaux les 6 et 7 novembre prochains.

B-Boost fédère pendant deux jours à Bordeaux des professionnels des logiciel libres et l’open source installés en Nouvelle Aquitaine. Crédit. D.R.

La 1ere édition de B-Boost, une convention d’affaires axée autour du logiciel libre et de l’open source aura lieu les 6 et 7 novembre au Palais de la Bourse de Bordeaux  Co-organisées par le pôle Aquinetic, le Conseil national du logiciel libre et Systematic-Paris-Region avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la CCI Nouvelle-Aquitaine, la CCI Bordeaux Gironde et Invest in Bordeaux, ces journées visent à accélérer les échanges entre les représentants de cette communauté. Cette année, l’événement a retenu la thématique de l’Open digital transformation adaptée à différents cas d’usage, comme l’agriculture, la santé, le développement durable, l’aéronautique et l’espace, les industries et DevOps.  

Sont attendus sur l’événement plus de 1 000 participants venus assister à 80 conférences animées par des speakers nationaux et internationaux représentant une dizaine de pays. Pour assurer une dimension résolument business à B-Boost, des rendez-vous d’affaires préprogrammés d’une durée de 30 minutes seront organisés avec l’aide du réseau Enterprise Europe Network Sud-Ouest France (EENSO) et la CCI Nouvelle-Aquitaine.

Hackathon, course caritative et challenge numérique 

Les visiteurs pourront ainsi élargir leur sourcing et rencontrer de potentiels partenaires stratégiques. En parallèle, seront organisés divers événements, dont un hackathon axé sur la thématique cancérologie et Open Source qui consistera à faire plancher pendant 30 heures des étudiants d’écoles de la région pour faire émerger des projets. La tenue d’un Boost Run, course à vocation caritative, aura également lieu à Bordeaux le 7 novembre au matin. Enfin, un challenge de la transformation numérique sera organisé afin d’accompagner des entreprises dans des processus de transformation  libres et ouverts.  

chevron_left
chevron_right