Base de données graph : Neo Technology lève 80M$

L’éditeur en base de données graph Neo Technology a réalisé sa cinquième et plus importante levée de fonds, 80 millions de dollars, depuis sa création en 2007. One Peak Partners et Morgan Stanley Expansion Capital font partie des nouveaux investisseurs.

Neo4j a obtenu un financement de 80 millions de dollars (Serie E), visualisé à l’aide de la technologie graphique dans Neo4j Bloom. (crédit : Neo Technology)

Neo Technology vient de boucler une nouvelle levée de fonds, la cinquième depuis sa création en 2007. D’un montant de 80 millions de dollars, elle est la plus importante de l’éditeur de la base de données orientée graph Neo4j. A cette occasion, One Peak Partners et Morgan Stanley Expansion Capital ont fait leur entrée au capital de la société, aux côtés de plusieurs investisseurs historiques Greenbridge Partners, Eight Roads Ventures et Creandum. Le montant total des fonds levés jusqu’à présent atteint 160 millions de dollars.

« Nous avons transformé les bases de données graphiques d’une idée en un produit, puis en une plateforme répondant aux besoins essentiels des principales banques, opérateurs télécoms, détaillants, sociétés technologiques, constructeurs automobiles et marques de logistique du monde. Ce financement a permis à Neo4j de les ressources pour servir nos clients nouveaux et existants avec la meilleure plateforme graphique pour exploiter les données connectées pour l’IA », a expliqué Emil Eifrem, co-créateur et CEO de Neo Technology.

Neo4j compte dans le monde plus de 300 clients dont UBS, Walmart, eBay, Adobe, Volvo, Orange et AstraZeneca, avec plus de 75% d’entreprises issues du Fortune 100.

chevron_left
chevron_right