Robert Walters s’ouvre aux freelances IT

Le cabinet de recrutement Robert Walters a créé une offre dédiée au placement de freelances dans le secteur des nouvelles technologies. Elle sera pilotée par Mehdi Lebel, senior manager au sein de Robert Walters.

Robert Walters étoffe son offre de services de recrutements avec les freelances de la tech. (Crédit : StartupStockPhotos/Pixabay)

Jusqu’alors principalement centré sur le recrutement de personnes pour des contrats en CDD et CDI, le cabinet Robert Walerts propose désormais une offre de placement de freelances dans le domaine informatique. « Le nombre de freelances en France a augmenté de 126% en 10 ans : on estimait leur nombre à 830 000 en 2016 : ils représentent jusqu’à 25% des actifs dans certaines professions techniques. Il était donc logique que Robert Walters capitalise sur son expertise dans le recrutement pour répondre à une demande de plus en plus forte, tant de la part des entreprises que des candidats », explique Mehdi Lebel, senior manager chez Robert Walerts qui va piloter cette nouvelle activité.

Parmi les profils de freelances recherchés, le cabinet souhaite attirer les développeurs, chefs de projet et architectes techniques dans le cadre de projets web à fort trafic, visibilité et criticité. « Nous faisons le pari de la relation, de l’humain et du sur-mesure avec cette nouvelle offre. Cette posture de partenaire, déployée depuis plus de 30 ans par Robert Walters, est une réalité particulièrement pertinente pour les freelances que nous accompagnons. C’est également une demande clairement formulée par les entreprises qui ont déjà réalisé l’importance de ce suivi dans la gestion quotidienne des talents », a indiqué de son côté Coralie Rachet, directrice générale de Robert Walters France.

chevron_left
chevron_right