Bouygues Telecom en négociation exclusive pour racheter Nerim

Après avoir mis la main sur l’opérateur en services IP Keyyo en octobre 2018, Bouygues Telecom intensifie son ancrage dans les entreprises en entrant en négociation exclusive pour mettre la main sur le spécialiste en services xDSL et fibre Nerim.

Les collaborateurs de Nerim se sont réunis à l’occasion de la convention de rentrée de l’entreprise en septembre 2018. (crédit : D.R.)

Bouygues Telecom accélère sa stratégie d’acquisitions dans le domaine des services réseaux pour les entreprises. Un peu plus de 2 mois après avoir racheté l’opérateur de services IP pour PME Keyyo alors valorisé 67 millions d’euros, l’opérateur télécoms aurait une autre proie dans son viseur. D’après notre confrère de L’Express, ce dernier est en effet entré en négociation exclusive pour mettre la main sur Nerim. Créée en 1999, cette société qui propose des services xDSL (ADSL et SDSL) et fibre pour les entreprises, a vu son chiffre d’affaires stagner en 2017, autour de 35 millions d’euros.

Ce projet d’acquisition intervient un peu plus de trois ans après un important changement capitalistique au sein de Nerim avec l’arrivée de nouveaux investisseurs, à savoir Dzeta Conseil, Indigo Capital ainsi que BNP Paribas Développement. Le temps était-il venu pour un ou plusieurs de ses récents propriétaires de prendre le large en empochant au passage une plus-value significative ? L’arrivée d’un acquéreur comme Bouygues Telecom avec à la clé une véritable stratégie industrielle de développement grâce à une bonne complémentarité d’activités apparaît en tout cas tomber à pic.

chevron_left
chevron_right