Cohesity lève 250 M$ avec le soutien de Softbank

Cohesity lève 250 millions de dollars, un montant record parmi les start-ups spécialisées dans les solutions de stockage.

Cohesity, fondée par Mohit Aron, entend réconcilier stockage primaire et secondaire avec une solution censée réduire la fragmentation des back-ups.

Avec un dernier tour de table – de série D – d’un montant de 250 millions de dollars, Cohesity confirme l’intérêt des investisseurs pour les solutions de sauvegarde de type back-up-as-a-service. Cette levée de fond record sur le marché du stockage – hors IPO – a été piloté par le fond SoftBank Vision (une force de 100 milliards de dollars), avec une participation de Cisco Investments, HPE, Morgan Stanley Expansion Capital, ainsi que Sequoia Capital et d’autres. Cette arrivée de capitaux porte à 410 millions de dollars les fonds propres de la start-up lancée en juin 2013 par Mohit Aron, un des cofondateurs de Nutanix.

« Cohesity a été le pionnier du stockage secondaire hyperconvergé en tant que premier pas sur la voie d’une transformation beaucoup plus vaste des infrastructures d’entreprise couvrant les clouds publics et privés », a indiqué Deep Nishar, directeur associé principal chez SoftBank Investment Advisers, pour expliquer l’intérêt de la société japonaise. « Ma vision a toujours été de fournir aux entreprises une simplicité semblable à celle du cloud pour leurs nombreuses applications et données fragmentées – sauvegarde, test et développement, analyse, et plus encore », a précisé dans le même communiqué Mohit Aron, CEO et fondateur de Cohesity.

Des recrutements dans les semaines à venir

En charge de l’activité Europe du Sud chez Cohesity, Rodolphe Barnault se félicite bien sûr de cette levée de fond record qui lui permettra de développer les activités de la start-up sur le vieux continent. Des embauches sont attendues dans les semaines à venir pour étoffer les équipes commerciales et support de Cohesity. L’idée est bien sûr de rattraper son principal rival sur le marché : Rubrik, qui a lancé beaucoup plus rapidement sa solution, étoffée depuis quelques mois par la solution Datos IO dédiée aux bases de données distribuées. Nous avons justement consacré le dossier du mois de juin 2018 aux outils de back-up avec un panorama des solutions du marché.

chevron_left
chevron_right