CyberMatinées Sécurité : L’ANSSI et la Gendarmerie Nationale interviendront

A l’occasion des matinées cybersécurité organisées par les rédactions du Monde Informatique et de CIO à Lyon le 31 mai et Bordeaux le 29 juin, le Lieutenant Jean-Charles Ufniarz ainsi que l’adjudant-chef Jean-Christophe Fedherbe interviendront. Guy Flament, délégué Sécurité du Numérique Nouvelle-Aquitaine, prendra également la parole.

Le Monde Informatique et CIO organisent deux Matinées Cybersécurité à Lyon et Bordeaux les 31 mai et 29 juin prochains. (crédit : D.R.)

Zoom sur les intervenants des CyberMatinées Sécurité organisées par les rédactions du Monde Informatique et de CIO à Lyon (31 mai) et Bordeaux (29 juin). Après avoir détaillé il y a une quinzaine de jours le contenu de ces matinées (qui s’articuleront autour de trois tables rondes, d’une démonstration/présentation de test d’intrusion complétées par des interventions partenaires portant notamment sur le social engineering), le temps est venu de faire un point sur les intervenants qui prendront la parole. Ces événements s’adressent aussi bien aux RSSI qu’aux DSI, aux délégués à la protection des données personnelles qu’aux directeurs métiers et membres de la direction générale.

Inscriptions, agenda et informations pratiques à cette adresse.

A Lyon, nous aurons le plaisir d’accueillir le Lieutenant Jean-Charles Ufniarz, Chef du groupe cybercriminalité, Enquêteur en technologies numériques à la Section de Recherches de Lyon. Il viendra accompagné de l’adjudant Christophe Geoffroy ainsi que du maréchal des logis chef Guillaume Berche. Ils interviendront sur les tables rondes « Contrer les nouvelles menaces » et « Sécurité as a service : atouts et limites ». Alexandra Yonc, responsable juridique d’April, et Thierry Bole, RSSI d’April, ainsi que Pascal Brocard, délégué à l’information stratégique et sécurité au Ministère de l’Economie, apporteront leur éclairage sur la table ronde « Face au DSI et aux métiers, le RSSI doit prouver son efficacité » dans laquelle une large place sera faite à GDPR. Des membres de l’Adira, du Clusir Rhône-Alpes et du Club 27001 sont également attendus. A noter aussi l’intervention de Vincent Riou, CEO de l’organisme de formation en cybersécurité Bluecyforce, pour une présentation de test d’intrusion (pen test).

Sur Bordeaux, Guy Flament, délégué Sécurité du Numérique Nouvelle-Aquitaine de l’ANSSI interviendra sur plusieurs tables rondes, tout comme l’adjudant-chef Jean-Christophe Fedherbe, enquêteur à la cellule Identification criminelle de Bordeaux. Jean-Noël Olivier, adjoint au directeur général en charge de la stratégie et des SI de Bordeaux Métropole, sera aussi présent tout comme Olivier Beinchet, responsable des SI de l’EPL de Bordeaux-Gironde et membre de Digital Aquitaine. Denis Barthou, professeur informatique à l’origine de la nouvelle Chaire Cybersécurité de Bordeaux, est également invité. On notera aussi l’intervention de Stéphane Bauchet, membre du Cesin et RSSI de Natixis Assurances, et celle du président (ou vice-président) du Clusir Aquitaine. Guillaume Prigent, directeur technique de BlueCyforce, fera quant à lui une démonstration de pen test.

Le programme, actuellement en cours de finalisation, est accessible à cette adresse.

chevron_left
chevron_right