Darktrace lève 50 M$ pour asseoir son développement

Le spécialiste britannique en détection des menaces à base d’apprentissage machine Darktrace vient de réaliser sa 5e levée de fonds pour un montant de 50 millions de dollars auprès des fonds Vitruvian Partners, TenEleven Ventures et KKR&Co. L’entreprise est valorisée 1,65 milliard de dollars.

Nicole Eagan, CEO de Darktrace. (crédit : D.R.)

Un peu plus d’un an après avoir levé 75 millions de dollars, l’éditeur britannique en sécurité Darktrace repart pour un tour financier. Cette cinquième levée de fonds depuis sa création en 2013 atteint 50 millions de dollars et a été effectuée auprès de Vitruvian Partners qui a piloté cette opération de financement à laquelle ont participé TenEleven Ventures et KKR&Co qui avaient déjà précédemment mis au pot. Cet apport doit permettre à la société d’accélérer son développement – les effectifs sont passés de 400 en 2016 à plus de 750 aujourd’hui et 8 bureaux ont été ouverts – et accroître ses investissements R&D. La valorisation capitalistique de la société est aujourd’hui estimée à 1,65 milliard de dollars.

« Darktrace continue de connaître une forte croissance dans les zones géographiques nouvelles et existantes et est désormais l’IA la plus utilisée sur le marché», a indiqué dans un communiqué Nicole Eagan, CEO de Darktrace. « L’augmentation de notre valorisation en quelques mois témoigne de la puissance fondamentale de notre système immunitaire d’entreprise. Alors que nous commençons à voir des attaques réelles tirant parti d’une IA offensive, Darktrace sera indispensable pour garder les défenseurs en avance. »

chevron_left
chevron_right