Dassault Systèmes étoffe son management avec deux nominations

L’éditeur de logiciels de CAO et PLM Dassault Systèmes vient d’annoncer la nomination de Victoire de Margerie au poste de vice-présidente du marketing et de la communication. Parallèlement, Olivier Ribet est promu DG adjoint de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie.

Les nominations d’Olivier Ribet et Victoire de Margerie sont annoncées alors que se tient à Dallas la conférence Solidworks 2019, de Dassault Systèmes. (Crédit : DS)

Deux cadres viennent d’être nommés chez Dassault Systèmes. Olivier Ribet prend la direction générale adjointe de l’éditeur de logiciels de CAO et de PLM – gestion du cycle de vie des produits – pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie, tandis que Victoire de Margerie rejoint l’éditeur en tant que vice-président marketing, marques et communication.

Pour le premier, il s’agit d’une promotion. Olivier Ribet a rejoint Dassault Systèmes en 2013 en tant que vice-président responsable de l’industrie des hautes technologies. Depuis 2017, il était en charge des Industries. A son nouveau poste, il supervise les initiatives communes aux secteurs industriels en plus de la gestion de l’activité de la région EMEAR. Avant de rejoindre Dassault Systèmes, Olivier Ribet est resté quinze ans chez Microsoft. Il y a notamment dirigé l’activité Windows de 2011 à 2013. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux et de l’Insead (AIEP), ce quinquagénaire a commencé sa carrière chez Bull.

Renforcer le positionnement 3DExperience Company

Victoire de Margerie va de son côté renforcer le positionnement de Dassault Systèmes en tant que « 3DExperience Company ». Elle devra notamment revoir et unifier le message que l’entreprise veut faire passer à toutes ses parties prenantes. Avant d’arriver chez l’éditeur, elle assurait depuis onze ans la coordination de la communication internationale du groupe Airbus. Mme de Margerie était auparavant directrice du développement de Lever de Rideau, une agence de communication événementielle basée à Paris. 

Ces nominations interviennent alors que Dassault Systèmes tient à Dallas la conférence utilisateurs consacrée à sa gamme de logiciels Solidworks.

chevron_left
chevron_right