Il y a toujours un fossé entre la théorie et la pratique. Le voyage vers le DevOps peut s’avérer compliquer si on ne respecte pas quelques principes. Nos confrères de CIO Etats-Unis ont demandé quelques conseils et des retours d’expérience auprès de spécialistes sur le sujet.
Plusieurs projets DevOps se terminent en échec pour ne pas avoir respecté quelques principes essentiels. (Crédit Photo : Bru-No/ Pixabay)
La méthode DevOps prend de l’ampleur au sein des entreprises en devenant le moyen de développement adapté à l’agilité et la rapidité de mise en production d’applications. Elle stimule la collaboration entre les développeurs et les équipes en charge de l’exploitation en s’appuyant sur des outils d’intégration et de livraison continues. En théorie, le DevOps rend le développement plus agile et réduit les conflits internes. Mais la théorie n’est pas toujours alignée sur la pratique. Nos confrères de CIO Etats-Unis ont discuté avec des personnes ayant aidé à déployer du DevOps pour découvrir le côté sombre de cette philosophie IT (à la fois les problèmes propres à la méthode et ceux liés à son intégration).