Gfi Informatique réussit son OPA sur Realdolmen

L’offre de rachat de Gfi Informatique sur Realdolmen a apporté au premier près de 90% des actions du second. Le management et les équipes de cette ESN belge devraient rester en place.

Pour Vincent Rouaix, PDG de Gfi Informatique, le rachat de Realdolmen est une étape importante pour le développement international de la société qu’il dirige. (Crédit : D.R.)

En février dernier, Gfi Informatique a annoncé son intention de racheter Realdolmen, une société de conseil et services IT belge de 1 250 personnes, pour étendre son développement au Benelux. L’ESN française a lancé le 26 avril 2018 une offre publique d’acquisition amicale sur Realdolmen qui s’est clôturée avec succès le 31 mai et a permis d’apporter 88,92% des actions Realdolmen à  un Gfi Informatique.

L’OPA a été réouverte volontairement aujourd’hui jusqu’au 25 juin aux mêmes conditions. A l’issue de celle-ci, l’ESN dirigee par Vincent Rouaix lancera une offre de reprise si 95% des actions émises par Realdolmen ont eté apportées et plus de 90% faisant l’objet de l’offre. Gfi Informatique s’appuiera sur le management et les équipes de la SSII belge pour poursuivre le développement de sa plateforme au Benelux.

chevron_left
chevron_right