IBM Services signe un contrat de 325 M€ avec Juniper

Avec le concours de Juniper Networks, IBM va s’appuyer sur sa plate-forme de gestion d’infrastructure Services Platform with Watson pour gérer dans le cloud les systèmes de support, notamment les datacenters, le service d’assistance, les réseaux data et voix.

IBM Services s’engage avec Juniper Networks sur un durée de 7 ans pour moderniser ses infrastructures et mieux répondre aux exigences du muticloud. (Crédit Juniper)

IBM Services a signé un contrat de 325 millions de dollars avec Juniper Networks pour aider le fournisseur à gérer l’infrastructure, les applications et les services informatiques existants. Conclu pour une durée de sept ans, le contrat va permettre à big blue de tirer parti de la plate-forme Services Platform with Watson pour gérer les systèmes de support, y compris les datacenters, le service d’assistance, les réseaux data et voix de Juniper Networks. « Gérer la complexité de nos opérations mondiales et tirer le meilleur parti de nos investissements actuels est un des aspects essentiels de notre transformation IT », a déclaré Bob Worrall, DSI de Juniper Networks. « Grâce à ce contrat avec IBM Services, nous pourrons apporter des solutions innovantes pour la mise en œuvre de notre stratégie cloud-first », a-t-il ajouté.

Ce dernier a également précisé que Juniper Networks s’appuierait sur les technologies cognitives d’IBM pour créer un « environnement informatique plus agile », condition indispensable pour réduire les coûts et « optimiser la migration vers le cloud ». Pour cela, IBM va appliquer sa méthode dite de ‘Factory Development’ pour la gestion des applications, laquelle utilise l’automatisation et les outils cognitifs pour améliorer l’efficacité et faciliter la création d’un « environnement cloud natif ». « Nous avons la conviction, sur la base de notre expérience avec des milliers d’entreprises partout dans le monde, que l’approche « du cloud unique pour tous » n’est pas pertinente et que les entreprises choisissent plusieurs environnements cloud pour mieux répondre à leurs besoins », a ajouté Martin Jetter, vice-président senior, IBM Global Technology Services. « IBM Service Platform with Watson permet d’intégrer des solutions cloud aux investissements IT existants de Juniper. Le spécialiste des solutions réseaux peut générer plus de valeur à partir de son infrastructure existante, et il peut aussi gérer plus facilement les services stratégiques essentiels à son activité ».

En route vers le multicloud 

L’accord intervient deux mois après l’annonce par Juniper Networks – en novembre 2018 – de son intention d’acquérir la start-up HTBase qui a développé une plateforme de déploiements multicloud software-defined. Baptisée Juke, la plateforme de HTBase permet de gérer de multiples ressources à travers différents clouds publics ou privés ainsi qu’à la périphérie, à partir d’une seule couche de compute, réseau et stockage, transparente pour les applications et sans impact sur l’architecture ou le système d’exploitation, simplifiant ainsi la gestion des environnements multi-cloud. D’un point de vue technologique, l’acquisition va ajouter des capacités de stockage multi-cloud aux offres d’orchestration réseau et calcul de la plateforme de gestion unique des couches et sous-couches logicielles de bout en bout Contrail Enterprise Multicloud de Juniper.

chevron_left
chevron_right