IT Tour 2018 : Plongez au coeur d’une cyberattaque !

A l’occasion des matinées-débats IT Tour organisées par la rédaction du Monde Informatique en région, une simulation de cyberattaque réalisée par bluecyforce, l’organisme de formation professionnelle et d’entraînement à la cyberdéfense, est au programme.

Guillaume Prigent, président de Diateam et directeur technique de bluecyforce interviendra, ainsi que Vincent Riou, directeur cybersécurité de CEIS et CEO de bluecyforce, pour une simulation de cyberattaque lors de l’IT Tour 2018. (crédit : SL)

Les cybermenaces ont atteint un tel niveau de maturité qu’aucune structure ne peut plus laisser place à l’improvisation. Si l’actualité parle quasi quotidiennement du sujet, il est pour autant parfois difficile de comprendre réellement les enjeux, les modes opératoires et les impacts de tels agissements. Comprendre les attaques c’est préparer une première défense efficace. S’entraîner à la riposte c’est passer d’une posture passive à une défense active, en pleine conscience. Comme disent les militaires : « Préparation difficile, guerre facile ».

Au travers d’une simulation de cyberattaque réalisée par les spécialistes de bluecyforce lors de la série de matinées-débats IT Tour en région du Monde Informatique de septembre à décembre 2018, vous assisterez à une session interactive live qui vous plongera dans plusieurs modes opératoires de cyberassaillants, leurs tactiques et les impacts sur votre patrimoine numérique. Menée tambour battant, le format de cette vignette technique porte les valeurs portées par bluecyforce autour de « la pédagogie et l’exercice par l’action ». Pendant 20 minutes et au sein d’un champ de tir numérique ultra réaliste HNS PLATFORM, bluecyforce effectuera un condensé de ses formations et entraînements opérationnels proposés au public. 

8 étapes régionales au programme de l’IT Tour

Si certains pensent qu’en cybersécurité le maillon faible c’est l’humain, que le problème principal est entre la chaise et le clavier, les experts de bluecyforce pensent à l’opposé que c’est probablement le futur maillon fort, la solution réelle. Venez assister à cette simulation de cyberattaque lors du prochain IT  Tour pour vous en rendre compte !

L’IT Tour se rend en 2018 dans 8 grandes villes de France. A savoir le 26 Septembre à Lyon (CCI), le 4 octobre à Lille (Stade Pierre Mauroy), le 18 octobre à Strasbourg (CCI), le 8 novembre à Reims (CCI), le 14 novembre à Nantes (CCI), le 22 novembre à Marseille (Stade Orange Vélodrome), le 29 novembre à Toulouse (Hippodrome) et le 6 décembre à Orléans (CCI).

chevron_left
chevron_right