Le Google Pixel 2 XL fuite sur le web

À la veille du lancement du Pixel 2 XL de Google, les rumeurs et l’excitation sont à son comble. Une nouvelle fuite du « serial leaker » Evan Blass, en général bien informé, a encore fait monter la pression.

Le Pixel 2 de Google sera dévoilé mercredi 4 octobre lors d’un événement diffusé sur la chaîne YouTube de la société. (Crédit :Android Police)

Le Pixel 2 de Google est prêt à sortir de l’ombre. C’est déjà un peu le cas grâce à Evan Blass, leaker reconnu qui a publié des images donnant, selon lui, une assez bonne idée de ce à quoi ressemblera le tout dernier smartphone XXL de la firme de Mountain View. Deux photos ont été partagées, avec et sans coque. Sur ces deux images, le design de l’écran semble assez proche de celui du Galaxy S8 de Samsung, avec des coins arrondis et un cadre mince de part et d’autre. Celui-ci est légèrement plus épais en haut et en bas. Il pourrait y avoir sur son coin supérieur à la fois un haut-parleur et une caméra avant, tandis que le bas comporte une autre grille qui cache probablement un micro utilisé pour téléphoner.

Les Pixel 2 sont proposés avec plusieurs couleurs. (Crédit D.R.)

L’écran affiché en fond d’écran présente une image forte profondeur de champ et des couleurs vives. Si c’est le modèle officiel de fond d’écran choisi par Google pour ses supports marketing, on peut imaginer que les capacités d’affichage de l’écran, les gammes de couleurs notamment, ont été étendues. Compte tenu de la profondeur de champ, on peut supposer aussi que la caméra arrière a bénéficié de quelques améliorations. D’après les précédentes fuites dans lesquelles on pouvait voir la face arrière du Pixel 2 XL, le design est assez proche du modèle sorti l’an dernier, si ce n’est la disponibilité des couleurs noir et blanc.

Un design proche du LG G6 et V30

Selon les documents de la FCC et d’autres rapports parus précédemment, le Pixel 2 XL aurait été conçu par LG. Son design fait d’ailleurs penser au G6 et au V30, plus récents, du constructeur coréen. Enfin, plus qu’un jour à attendre pour vérifier tout cela. Même si certains sont prêts à parier que le futur smartphone premium de Google ressemblera tout à fait à ces images. Alors, rendez-vous demain, mercredi 4 octobre : l’événement sera diffusé en direct à partir de 12 h (Eastern Time) sur la chaîne YouTube de l’entreprise.

chevron_left
chevron_right