058 5 32 18 32 contact@ygaltech.com
Sélectionner une page

L’hébergeur et fournisseur de services cloud Linkbynet a mis la main sur Wise Partners. Un rachat qui lui permet de développer son activité de consulting en cybersécurité.

Linkbynet, dont la présidence est assurée par Stéphane Aisenberg, signe sa 3e acquisition de l’année. (crédit. Linkbynet)

Linkbynet se renforce dans le domaine du conseil en cyberécurité en procédant à l’acquisition de 100% du capital de Wise Partners. Employant une soixantaine de consultants, cette entreprise  intervient sur l’ensemble des problématiques liés à la cybersécurié dans le cloud : gouvernance et stratégie, architectures, gestion des accès et des habilitations (IAM), continuité d’activité, conformité, gestion des risques, audits. En croissance constante depuis sa création, le cabinet accompagne de grandes entreprises et administrations de tous secteurs : banques, assurances, transport, énergie, services. De son côté, Linkbynet a au cours de ces dernière années fortement renforcé ses offres en matière de solutions de sécurité opérationnelle et d’accompagnement en sécurité managée notamment pour ses grands comptes français et internationaux.

En procédant à cette opération, l’entreprise pourra compléter les besoins de ses clients sur des thématiques telles que le DevSecOps, la sécurité des données dans des architectures cloud ou des environnements spécifiques IOT/BigData, la gestion des vulnérabilités sur des cycles industrialisés, sans oublier la conformité aux standards en matière de sécurité (RGPD, ISO, ISAE…). Le pôle cybersécurité du groupe sera ainsi composé de 130 consultants/experts avec pour ambition d’ici fin 2020 d’approcher les 200 collaborateurs. 

La plus importante acquisition pour l’entreprise

« Il s’agit de notre plus importante acquisition, elle est structurante pour nous, et marque vraiment la volonté de l’entreprise de changer de dimension sur la partie cybersécurité », noua a confié un porte-parole de Linkbynet. Désormais, la société proposera à ses clients un catalogue étendu d’expertises et de solutions en matière de sécurité informatique : depuis le conseil mesurant et anticipant les risques et les projets à mener dans un cadre de conformité, à l’architecture de sécurisation des données, en passant par la surveillance et la remédiation des risques en temps réel. Il s’agit de la 3e acquisition réalisée depuis le début de l’année par le cabinet. Le montant de la transaction n’a toutefois pas été communiqué.

Share This