058 5 32 18 32 contact@ygaltech.com
Sélectionner une page

– Forward Networks lève 35 millions de dollars. La start-up californienne Forward Networks, utilisant de l’apprentissage machine afin de prévoir et détecter les pannes réseau, est parvenue à lever 35 millions de dollars. Ont participé à ce tour de table de Series C, emmené par Goldman Sachs, Andreessen Horowitz, Threshold Ventures et A.Capital. Le montant total des fonds levés depuis la création de l’entreprise en 2016 dépasse 62 millions de dollars. Avec cet apport, Forward Networks prévoit de renforcer ses activités ventes et marketing et de doper ses programmes R&D.

– 28 sociétés chinoises de plus sur la liste noire US. La fameuse Entity List du gouvernement américain dresse toutes les entreprises étrangères interdites de commerce avec les sociétés américaines. 28 firmes chinoises spécialisées dans la surveillance de masse avec IA rejoignent cette liste noire. « Ces entités ont été impliquées dans des violations des droits de l’homme et des abus dans la mise en œuvre de la campagne chinoise de répression, de détention arbitraire massive et de surveillance de haute technologie ». Des entreprises comme Megvii, SenseTime, Hikvision et IFLYTEK figurent sur cette liste. Si elles se défendent contre ces allégations, comme Huawei hier, ces entreprises ne peuvent plus avoir de contacts avec des firmes américaines et affiliées.

– AWS re/Start forme au cloud en France. A travers ce programme de formation en présentiel, Amazon Web Services travaille avec l’association Generation pour former de jeunes candidats de tout horizon aux technologies cloud : configuration d’un environnement cloud, connaissance des meilleures pratiques de sécurité et de mise en conformité… Après 12 semaines de formation, une première promotion de 17 personnes est préparée pour des postes de support aux opérations, de gestion d’infrastructure ou de support technique. Les diplômés sont déjà en contact avec des employeurs potentiels comme Capgemini, D2SI et Gekko.

Share This