Lyon Start-Up soutient des jeunes pousses en Rhone-Alpes

Lyon Start-Up combine pendant quatre mois un concours ainsi qu’un accompagnement gratuit à la création de start-ups, dès le stade de l’idée. Les 100 projets jugés les plus prometteurs seront soutenus par l’incubateur jusqu’à juin 2018.

Le 23 février dernier, 100 projets jugés les plus prometteurs ont été sélectionnés pour intégrer le programme Lyon Start-up. Crédit. D.R.

L’accélérateur Rhône-alpin Lyon Start-Up a dévoilé les porteurs de projets qui intègreront pendant 4 mois son programme de soutien aux jeunes pousses. Suite à un appel à candidatures lancé en février dernier, 180 dossier ont été passés au crible par un jury qui au final, n’en a retenu que 100. Lancé pour la 6eme année consécutive, ce dispositif a pour particularité d’être à la fois un concours et une aide à la création de startups. Ouvert à tous, étudiants, salariés, ou demandeurs d’emploi, il vise à attirer des porteurs de projet qui souhaitent développer des solutions et technologies, et ce quel que soit leur parcours. Pour y participer, une seule condition : propos un projet ante-création ayant un fort potentiel (innovation technologique, économique, sociale, etc).

Dans un premier temps, les candidats sont formés aux fondamentaux de l’entrepreneuriat. En parallèle de cette dimension formation, ils sont évalués par un jury d’experts lors de trois séances de pitch, distillés sur 4 mois. Le 13 juin prochain lors de la finale, 3 projets seront désignés lauréates et pourront alors remporter jusqu’à 15 000 € de dotations. A noter que chaque année, de plus en plus de femmes tentent l’aventure entrepreneuriale de Lyon Start-Up. Elles représentaient 28% des participants lors de la précédente promotion.

chevron_left
chevron_right