M2i ouvre une école d’informatique à Rouen

En installant une école d’informatique sur le territoire normand, M2i Formation entend favoriser les reconversions professionnelles au niveau local vers les métiers liés au numérique. Le programme permet d’accompagner la montée en compétences d’apprenants dans le domaine du développement web, de la mobilité, des réseaux et de la cyberscurité.

Les formations proposées par M2i Rouen sont inscrites au RNCP et éligibles aux financements de la Formation professionnelle continue. Crédit. D.R.

La formation constitue l’une des priorités de M2I.  L’organisme a pris une dimension nationale avec une trentaine de centres d’apprentissage implantés à ce jour en France. Afin de poursuivre son développement régional, le groupe annonce l’ouverture d’une école d’informatique à Rouen. Destiné aux diplômés n’ayant aucune expérience professionnelle ainsi qu’aux demandeurs d’emploi, ce programme peut être dispensée sous plusieurs formats (compte personnel de formation de transition, période de professionnalisation, contrat de sécurisation professionnelle ,préparation opérationnelle à l’emploi , etc.). À l’issue de sessions dispensées en moyenne sur 9 mois, les participants pourront à accroitre leur employabilité et intégrer les filières du web, du développement informatique, du réseau, du mobile, et de la cyber sécurité.

A la clef, un diplôme d’État ou une certification M2i inscrite au répertoire national des certifications professionnelles  (RCNCP). Les cursus, certificats et diplômes proposés par l’école normande peuvent être consultés sur le site de l’organisme.  M2i Formation planifie d’ouvrir d’autres établissements axés sur les métiers du numérique à Bordeaux, Montpellier, Toulouse et Grenoble.

chevron_left
chevron_right