MariaDB étend la puissance de requête de Power BI sur sa database

Avec son connecteur intégré à Power BI, MariaDB permet de démultiplier les capacités d’exploration du logiciel de datavisualisation sur sa base de données à travers une connexion directe.

L’éditeur de la base de données open source MariaDB, fork de MySQL développé par les concepteurs du produit d’origine, vient d’annoncer la disponibilité de son connecteur Direct Query Adapter pour Power BI de Microsoft. Les deux fournisseurs ont travaillé ensemble à cette intégration qui permet d’effectuer directement des requêtes vers MariaDB depuis le logiciel d’analyse et de data visualisation et d’étendre ainsi fortement les capacités d’exploration sur la database open source. L’adaptateur permet de travailler sur des données distantes sans avoir besoin de les télécharger sur le poste local. Cet accès direct aux données peut s’opérer vers la version on-premise de la database ou vers sa version cloud SkySQL.

Une connexion native peut maintenant s’opérer sur la base de données MariaDB depuis Power BI. (Crédit : MariaDB)

Explorer plusieurs teraoctets de données

L’éditeur de la base open source explique que jusque-là, l’accès aux données de MariaDB ou d’autres bases MySQL était limité à 1 Go, contraint par la mémoire disponible sur les systèmes opérant Power BI. Avec le nouveau connecteur intégré au logiciel de Microsoft, il sera possible d’explorer les teraoctets ou petaoctets de données stockés directement dans SkySQL en s’appuyant sur les mécanismes d’amélioration des performances fournis par la base, à travers les capacités de datawarehouse et de traitement massivement parallèle. En tant que connecteur certifié par Microsoft, Direct Query Adapter apparaît dans le menu des sources de données de Power BI. Dans un billet, MariaDB explique comment activer ces fonctionnalités. 

chevron_left
chevron_right