Microsoft décroche un contrat de 1,76 Md$ avec le Pentagone

Un contrat de fourniture de support sur 5 ans, évalué à 1,76 Md$, vient d’être attribué à Microsoft Enterprise Services par le ministère américain de la Défense. Cette décision intervient alors que le DoD évalue des propositions dans le cadre de son contrat cloud JEDI de 10 Md$ auquel Microsoft a répondu.

Par un document publié le 11 janvier 2019, le DoD annonce pour la Navy l’attribution à Microsoft d’un contrat de support sur ses logiciels de près de 2 Md$. (Crédit : D.R.)

La division Enterprise Services de Microsoft vient de remporter auprès du ministère américain de la Défense – Department of Defense – un contrat estimé à 1,76 milliard de dollars sur cinq ans, jusqu’au 10 janvier 2024. Celui-ci porte sur la fourniture de services de support à la Marine américaine. Le ministère de la Défense l’a annoncé à la fin de la semaine dernière précisant qu’il concernait le DoD, la garde côtière et la communauté du renseignement, cette dernière rassemblant plusieurs services de renseignement aux Etats-Unis.

Le document publié par le DoD précise que le support inclut des services d’ingénierie pour les développeurs de logiciels et les équipes produits afin d’exploiter un ensemble de ressources et de code source propriétaires. Le contrat inclut aussi du support premium sur des outils, une base de connaissances, une assistance à la résolution de problèmes et, le cas échéant, des modifications personnalisées sur du code source Microsoft. Les fonds seront affectés lors des commandes des différentes tâches.

Le contrat cloud JEDI de 10 Md$ en ligne de mire

L’annonce de ce contrat quinquennal attribué à Microsoft intervient alors que le ministère américain de la Défense est en train d’évaluer des propositions pour son contrat cloud d’une durée de 10 ans connu sous le nom de JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure). Un contrat auquel le fournisseur de Redmond a répondu avec son cloud Azure et sur lequel le DoD devrait annoncer son choix au cours de ce 1er trimestre.

chevron_left
chevron_right