MyJobCompany tombe dans le giron du breton Kalicea

Le groupe rennais Kalicea qui détient le cabinet de conseil en ressources humaines Abaka vient d’acquérir la start-up parisienne MyJobCompany, spécialisée dans le recrutement par cooptation.

Marie-Laure Collet est présidente et fondatrice du cabinet bruzois de conseil en ressources humaines Abaka et dirige également le groupe Kalicea. Crédit. D.R.

MyJobCompany, une start-up parisienne spécialisée dans le recrutement par cooptation vient d’être avalé par Kalicea un cabinet de conseil en ressources humaines basé à Rennes et dirigé par Marie-Laure Collet (par ailleurs dirigeante du groupe Kalicea). Fondée à Paris en  2014 par trois  associés, la jeune pousse s’est inspirée  des réseaux  sociaux  pour développer une plateforme RH collaborative. En 3  ans, elle revendiquait  plus de 60 000 coopteurs, un chiffre d’affaires d’1,7 millions d’euros fin 2016 et un effectif de 20 collaborateurs. Hélas, ces résultats n’ayant pas réussi à s’inscrire dans la durée, l’entreprise n’a pas su convaincre ses investisseurs et a donc été placée en redressement judiciaire fin 2017. 

La reprise concerne tous les éléments d’actifs de la start-up, qui seront financés par la mobilisation d’une partie de la trésorerie actuelle du groupe Kalicea. Dans un communiqué annonçant le rachat, la dirigeante Marie-Laure Collet se dit convaincue de la puissance et de l’efficacité de la cooptation et de la recommandation. Lauréate fin 2016 du trophée d’argent de la femme  chef  d’entreprise du Grand Ouest, elle indique œuvrer dès aujourd’hui à la relance opérationnelle de l’entreprise, qu’elle ambitionne de développer rapidement.

Des recrutements en data et marketing digital lancés

Des synergies naîtront donc entre les activités d’Abaka et de MyJobCompany. Pour appuyer l’équipe en place, relancer l’activité de la start-up et soutenir ses ambitions de développement, Marie-Laure Collet lance, dès à présent, plusieurs recrutements dans la data, la R&D, le marketing digital et le business development. Afin de mieux répondre aux entreprises et de satisfaire les attentes clients, elle envisage  des évolutions technologiques de la plateforme et une offre de services complétée.

chevron_left
chevron_right