OneDrive Entreprise en test gratuit pour les clients Box, Dropbox et Drive

Dès à présent, les entreprises revendiquant un minimum de 500 utilisateurs des services cloud Box, Dropbox ou Google Drive pourront accéder gratuitement à Microsoft OneDrive pour Entreprise pour une période équivalente à la durée de leur engagement existant. Une offre commerciale coup de poing disponible partout dans le monde mais dont est étrangement exclue la France, la Belgique mais aussi la Chine, le Brésil, le Chili et les Emirats Arabes Unis.

Microsoft propose aux utilisateurs de services cloud concurrents de migrer vers la version professionnelle de OneDrive . Crédit. D.R.

Les utilisateurs de Box, Dropbox ou Google Drive ont désormais la possibilité d’accéder gratuitement à OneDrive for Business, le service de stockage et de partage de fichiers en ligne développé par Microsoft. Annoncée ce mercredi par Ron Markezich, corporate vice-président de la firme, cette offre comporte toutefois quelques réserves. En effet, elle ne s’adresse qu’aux entreprises revendiquant au moins 500 abonnés aux plateformes Box, Dropbox ou Google Drive. Si ces conditions sont remplies, il leur sera possible d’accéder gratuitement à la version professionnelle de OneDrive pendant une période équivalente au temps restant sur leur abonnement, avec un maximum de trois ans.

Microsoft précise également que cette offre concerne uniquement les nouveaux abonnés à OneDrive ou Office 365 – dans les pays où l’offre est disponible – et qu’elle est valable dès a présent jusqu’au 30 juin 2018. La firme de Redmond invite les utilisateurs à s’appuyer sur la plateforme FastTrack pour effectuer leur migration. Tous les utilisateurs ne sont cependant pas éligibles, car certains pays sont étrangement exclus de cette offre commerciale coup de poing, à savoir la Chine, le Brésil, le Chili, les Emirats Arabes Unis mais aussi la France et la Belgique. Dans ces pays, la firme de Redmond n’a peut être pas les ressources nécessaires pour absorber la demande. 

chevron_left
chevron_right