RegionsJob s’empare du bordelais Jobijoba

Spécialisé dans la recherche d’emploi en ligne JobiJoba, créé en 2007 en Gironde, est tombé dans l’escarcelle de RegionsJob, l’un des principaux acteurs français de l’emploi, du recrutement et de la formation. Ce dernier intensifie sa stratégie de croissance externe engagée depuis 2014.

Le groupe rennais Regionjob fondé et dirigé par Jérôme Armbruster vient de boucler une opération de croissance externe qui lui permet d’élargir son offre et son audience. Crédit. D.R.

RegionsJob annonce la signature d’une nouvelle acquisition. Après le rachat en joint-venture du multidiffuseur Talentplug en 2014, du logiciel de gestion des recrutements Talent Detection en 2016 et la prise de participation au capital de l’acteur web des services à la personne Aladom.fr/jemepropose.com il y a quelques mois, le spécialiste du recrutement a cette fois jeté son dévolu sur son homologue bordelais JobiJoba. En procédant à cette opération – dont le montant n’a pas été divulgué – Regionsjob va pouvoir s’attaquer à trois marchés sur lequel il était jusqu’alors peu présent : celui des agrégateurs, des services et datas emploi à destination des collectivités, ainsi que des logiciels RH pour les entreprises, comme CV Catcher qui fait appel aux technologies de sémantique et de machine learning.

Le groupe ainsi constitué, réunit plus de 250 collaborateurs et table sur plus de 40 M€ de CA en 2018.  Les deux sociétés coexisteront et les collaborateurs de JobiJoba resteront à Bordeaux pour continuer d’innover et de développer l’entreprise que Thomas Allaire continuera de diriger. Pour autant, RegionsJob ne compte pas s’arrêter là. Le site web d’offres d’emploi français de gestion de carrière et de formation piloté par Jérôme Armbruster, compte en effet se développer  en réalisant d’autres acquisitions.  Des annonces en ce sens devraient être effectuées dans les prochains mois.  

Plus de 40 collectivités locales équipées par Jobijoba

Avec plus de 6 millions d’offres référencées sur ses quatorze sites nationaux, Jobijoba équipe à ce jour plus de 40 collectivités locales, dont la ville de Paris, en plateformes d’offres d’emploi. Historiquement installé en région bordelaise, la société compte 25 collaborateurs, principalement des hauts profils technologiques, des business developers, des docteur en statistiques, des data scientist, ainsi que des psychologues du travail. La moyenne d’âge de l’équipe est de 31 ans.

chevron_left
chevron_right