Coursera ouvre des Moocs orientés blockchain et machine learning

Les Moocs (Massive open online Course) proposés dès à présent sur la plateforme de cours en ligne Coursera permettent aux professionnels IT de se former à distance à des technologies telles que la blockchain, le machine learning, l’analyse des données ou la réalité augmentée.

Avec Coursera, les professionnels bénéficient de formations sur la blockchain, le machine learning, et la VR sans se déplacer. Crédit. D.R.

Dans une démarche d’amélioration de connaissances, ou d‘acquisition de compétences, Coursera – une entreprise de services numériques proposant des formations en ligne ouvertes à tous – ouvre une série de MoocS sur sa plateforme dédiée aux professionnels. Parmi ceux-ci, le cours « Solutions et outils numériques à l’heure du digital » s’adresse aux spécialistes des données qui craignent que leurs compétences deviennent obsolètes sous l’impact de l’IA. Sont ainsi passés en revue les bases de l’analyse de données et les outils associés au traitement des data. Egalement disponible en ligne sous l’intitulé « Les plateformes de la blockchain » cette spécialisation permettra aux apprenants de comprendre l’écosystème de cette technologie au sens large, depuis les détails de son utilisation jusqu’aux défis qui lui sont liés tels que la protection de la vie privée.

Pour les professionnels qui s’intéressent à la réalité augmentée et aux systèmes qui y sont associés, « Introduction à la réalité augmentée et à ARCore » expose pour sa part les méthodes pour exploiter la VR de façon optimale, via des outils Google ergonomiques et une pédagogie adaptée aux débutants. Enfin, « Advanced Machine Learning et traitement du signal » s’inscrit dans la spécialisation Advanced Data Science créée par le groupe IBM. Avec ce MooC, les apprenants acquièrent des connaissances solides sur les approches supervisées et non supervisées (supervised machine learning and non supervised machine learning). Pour bien appréhender ces technologies, les étudiants bénéficient également de connaissances basiques en algèbre linéaire. Enfin, en partenariat avec la Macif,  la formation « Originalité et modernité du mutualisme » définira l’importance du secteur de l’assurance face à la gestion des données personnelles et à la digitalisation.

chevron_left
chevron_right