Samsung Galaxy A8s : Pas d’encoche mais un trou dans l’écran

Pour marquer la fin d’année, Samsung arrive avec un smartphone moyenne gamme doté d’un trou dans l’écran : le Galaxy A8s et sa dalle Infinity-O.

Quelques jours sa commercialisation, le Samsung Galaxy A8s dévoile ses caractéristiques et plus encore. (Crédit D.R.)

Samsung a été pris de cours par le constructeur chinois Honor et sa présentation du View 20, premier smartphone avec un trou à l’écran, une des caractéristiques du Galaxy A8s dévoilé hier en Chine par Samsung. Malgré tout, cette course qui ne préoccupe pas tous les fabricants de smartphones, Samsung l’a peut-être gagnée. Le Galaxy A8s affiche une caméra avant entièrement entourée par l’écran. C’est la solution trouvée par Samsung – et Honor – pour résoudre la question de l’encoche.

Date de sortie

Le dernier smartphone de Samsung est disponible en pré-commande en Chine jusqu’au 21 décembre, ce qui laisse supposer que les livraisons démarreront après cette date. Pour l’instant, le constructeur n’a communiqué aucune date de lancement du Galaxy A8s ailleurs dans le monde.

Prix

Samsung n’a pas dévoilé le prix du futur Galaxy A8s, mais si l’on se base sur le prix du Galaxy A8 précédent, soit 499 euros, on peut estimer que le Galaxy A8s coûtera un peu moins de 550 euros.

Spécifications

L’écran de cette caméra dite « punch hole » a été baptisé Infinity-O par Samsung. C’est un écran de 6,4 pouces offrant une résolution de 1080 x 2340 et un ratio assez élevé de 19.5:9. Le constructeur ne parle pas de Super AMOLED. On peut donc supposer que l’écran est plutôt de type IPS LCD.

Le trou de la caméra du Galaxy A8s mesure 6,7 mm. Il est donc plus grand que celui du smartphone View 20 de Honor, qui mesure 4,5 mm. L’emplacement abrite une caméra selfies de 24Mp. Le futur Galaxy S10 pourrait être également équipé d’une caméra « punch hole », mais cette fois au milieu de l’écran. L’arrière du Galaxy A8s présente quant à lui trois caméras : un capteur principal de 24Mp avec un objectif ouvrant à f/1.7, un autre capteur avec un téléobjectif de 10Mp ouvrant à f/2.4 et un troisième capteur de 5Mp qui sert à régler la profondeur de champ.

Par ailleurs, le Galaxy A8s est animé par un processeur Snapdragon 710 de Qualcomm et il est doté de 6 ou 8 Go de RAM. Le stockage de base est de 128 Go, mais on peut l’étendre à 512 Go via le slot pour carte microSD. Le smartphone coréen est équipé d’une batterie de 3400 mAh et d’un port USB-C pour la charge rapide. L’A8s tourne sous Android 8.1 Oreo, avec la propre interface UI de Samsung. On trouve aussi à l’arrière de l’appareil un lecteur d’empreintes digitales, mais pas de prise casque. Enfin, le Galaxy A8s sera disponible dans les trois coloris bleu, gris et vert.

chevron_left
chevron_right