Un capteur photo 48 mégapixels pour le Honor View 20

Le constructeur chinois Honor a levé le voile sur son dernier smartphone de haut de gamme, le View 20. Ce dernier intègre un appareil photo de 48 mégapixels capable de produire des photos HD d’une qualité rarement atteinte sur smartphone avec un seul capteur. Il sera présenté en France le 21 janvier prochain.

Le smartphone Honor View 20 devait être l’un des premiers de la gamme à intégrer un capteur photo de 48 mégapixels. Crédit. D.R.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 10 décembre dernier à Hong-Kong, le constructeur chinois Honor – filiale de Huawei – a livré quelques informations sur les spécificités techniques du dernier né de ses smartphones de la gamme View. L’une des principales caractéristiques du modèle View 20 est qu’il intègre à l’avant un appareil photo de 48 mégapixels basé sur le CMOS IMX586 de Sony.  D’après le fabricant, cet appareil photo serait capable de produire des images en haute définition et de meilleurs clichés, même lors de l’utilisation du zoom ou en cas de faible luminosité.

La raison? Une puissance de traitement graphique apporté par un SoC Kirin 980, disposant d’une puce « dual-NPU » (Neural Processing Unit) dédiée à l’intelligence artificielle. A l’arrivée, un mode HDR 48 mégapixels basé sur l’IA qui selon Honor, serait quasi-similaire à la qualité d’image fournie par un appareil photo reflex mono-objectif.  Un mode permettant également de produire des images de 12 mégapixels en cas de faible éclairage.

Une vitesse de téléchargement accrue

Sachant que les utilisateurs veulent toujours rester en ligne, Honor a redéfini l’usage de son smartphone en l’équipant d’une technologie baptisée Link Turbo. Tirant parti de l’IA et des big data, ce procédé automatise les modes d’utilisation des mobinautes et les conditions du réseau  en leur permettant de  basculer de manière transparente entre le WiFi et la 4G. Cela permet de booster la vitesse de téléchargement en donnant aux utilisateurs la possibilité de passer simultanément d’un réseau à un autre.

Pour connaître le reste des caractéristiques il faudra patienter jusqu’au 22 janvier 2019, date du lancement officiel de ce smartphone sur le marché français. Son prix devrait avoisiner 580 dollars (512 euros). 

chevron_left
chevron_right