Slack rachète Stride et Hipchat à Atlassian

Le spécialiste du partage collaboratif cloud Slack s’est mis d’accord avec Atlassian pour lui racheter la propriété intellectuelle des solutions Stride et Hipchat qu’il possède. L’éditeur australien entre en contrepartie à son capital.

En mettant la main sur Stripe et Hipchat d’Atlassian, Stewart Butterfield, CEO de Slack, ajoute une corde à son arc face à Microsoft. (crédit : D.R.)

La réponse du berger à la bergère ? Alors que Microsoft annonçait il y a 15 jours le lancement d’une version gratuite de sa solution de partage collaboratif Teams pour mieux lutter contre Slack, ce dernier est passé à l’offensive. Ce dernier vient ainsi d’annoncer s’être mis d’accord avec Atlassian pour lui racheter les propriétés intellectuelles de Stride (espaces de travail partagés) et Hipchat (discussion de groupes). Suite à ce rachat, il n’est dès à présent plus possible de créer des comptes pour utiliser ces deux solutions, sachant que les utilisateurs ont jusqu’au 15 février 2019 pour migrer vers Slack.

En contrepartie de cette cession d’actifs, Atlassian entre au capital de Slack au travers d’une prise de participation minoritaire, dont le niveau n’a pas été communiqué. Les deux entreprises prévoient de travailler ensemble pour développer sur de futurs développements fonctionnels et des travaux d’intégration de fonctions Slack pour les produits de l’éditeur australien comprenant Jira Server et Cloud (gestion des tickets et d’incidents), Trello (gestion de projet) ainsi que Bitbucket (gestionnaire de code GitHub).

chevron_left
chevron_right