Telex: Carbonite acquiert Webroot; Stockage objet chez Scaleway; Arduino arrive sur le cloud.

Crédit D.R.

Carbonite rachète Webroot pour 618 millions de dollars. Le fournisseur de services de sauvegarde Carbonite acquiert la société de cybersécurité Webroot. Le prix de la transaction s’élève à 618,5 millions de dollars en espèces. La transaction devrait être conclue ce trimestre. Webroot sécurise les terminaux et fournit des services de protection des réseaux, de sensibilisation à la sécurité et de renseignement sur les menaces.

Stockage objet : Scaleway sort de la bêta. Un coup disponible, un coup indisponible, la solution stockage objet de l’hébergeur Scaleway sort du bois et annonce sa compatibilité avec AWS en supportant l’API S3. Cette dernière est aujourd’hui très utilisée par les entreprises qui développent des applications cloud.

Arduino pointe son nez sur le cloud. Concurrent du Raspberry Pi, la minicarte Arduino lance un service cloud pour simplifier le contrôle des capteurs et la collecte des données. Encore en version bêta, la solution se présente sous la forme d’un tableau de bord, qui peut être enrichi, pour remonter des informations comme la température. Le système supporte l’authentification X.509 et le protocole TLS pour assurer la sécurité du trafic dans les deux sens.

chevron_left
chevron_right