Télex : Datadog croque le Français Madumbo, Symantec s’offre Luminate Security, La Russie prête à couper son Internet

Datadog rachète la start-up française Madumbo. Le spécialiste du monitoring de performances des infrastructures cloud ajoute ainsi à son offre une plateforme permettant d’automatiser le test d’application en s’appuyant sur l’IA. Il s’agit du 3ème rachat effectué par la société fondée par Olivier Pomel, après Mortar Data et Logmatic.io.

Symantec met la main sur Luminate Security. Ce dernier a développé un service cloud sans agent apportant des capacités de périmètre défini par logiciel. Sa technologie Secure Access Cloud va renforcer la plateforme Integrated Cyber Defense de Symantec pour permettre aux utilisateurs d’accéder à des charges de travail ou à des applications quel que soit l’endroit où celles-ci sont déployées et l’infrastructure à travers laquelle les utilisateurs y accèdent.

– La Russie projetterait de se déconnecter temporairement d’Internet, selon le site d’actualité russe RBC cité par The Guardian. Cette coupure interviendrait dans le cadre d’une expérimentation pour tester les capacités de cyberdéfense du pays et évaluer sa préparation dans la perspective d’un projet de loi imposant un Internet souverain. Ce dernier amènerait la Russie à transporter l’ensemble du trafic Internet interne sur ses propres réseaux.

chevron_left
chevron_right