Telex : Découvrez la carte des antennes 5G, Rupture de fibre optique en Virginie, Huawei prêt à céder Honor

Le déploiement des antennes 5G, souvent au même endroit que les 4G, a bien démarré.

– Découvrez la carte des antennes 5G. Les enchères 5G terminées pour la première tranche (3,4 à 3,8 GHz), les premiers forfaits ont commencé à se dévoiler avec des tarifs adaptés au volume de données proposé. Avant de miser sur un opérateur, il est recommandé de consulter une carte recensant les antennes 5G afin de s’assurer que son opérateur couvre bien sa zone de travail ou de résidence. Le site ZoneDSL vient justement de publier une carte interactive permettant de connaître l’emplacement précis de l’antenne 5G la plus proche d’une adresse donnée. Les déploiements sont toujours cours, la carte va donc se densité dans les prochains mois. Sans surprise, et comme pour la 3G et la 4G, ce sont les zones urbaines très denses qui sont les premières couvertes – le quartier d’Opéra à Paris ou bien les quais à Issy les Moulineaux. Mais, toujours rien au Mas Plomb à St Eloi dans l’Ain.

– Les pré-inscriptions électorales en Virginie perturbées par une rupture de fibre optique. Les électeurs américains de l’Etat de Virginie qui attendaient le dernier moment pour s’inscrire les listes électorales pour voter en ligne pour la présidentielle américaine en sont pour leurs frais. Le dernier jour où cela était encore possible, la rupture d’une fibre optique a rendu le portail des élections de cet Etat inaccessible. Selon l’Information Technology Agency, cet incident est dû à une rupture de fibre optique qui fournit l’Internet à l’Enterprise Solutions Center où ce site est hébergé. « Une équipe travaillant pendant la nuit sur un projet de services publics en bordure de route a sectionné des câbles en fibre », a déclaré un porte-parole de Verizon à Recode. « Ce n’est pas une équipe de Verizon qui a coupé le câble – c’était une équipe des services publics routiers. »

– – Huawei envisage de céder son activité mobiles Honor. Toujours confronté à un embargo américain sur certains composants clefs nécessaire à l’assemblage de ses smartphones, Huawei envisage de céder une partie de ses activités smartphones à un homologue chinois. Le distributeur Digital China Group et d’autres prétendants sont sur les rangs pour reprendre son entité Honor, qui propose des terminaux entrée et moyenne gammes. La cession pourrait rapporter 3,25 milliards d’euros à la firme de Shenzhen. Huawei se concentrant ensuite sur ses mobiles plus haut de gamme de la série P, également sous le coup des interdictions américaines décidées par l’administration Trump.

chevron_left
chevron_right