Telex : Suite violation brevets Java Google Vs Oracle, L’armée française lance son bug bounty, Microsoft croque Citus Data

– Google dépose une requête auprès de la cour suprême pour annuler l’appel d’Oracle dans l’affaire de la violation de brevets des API Java. Après l’achat de ces brevets, Oracle avait intenté un procès à Google, affirmant que l’usage de Java sur Android leur donnait droit à une part de 8,8 milliards de dollars de l’activité du système d’exploitation et à 475 millions de dollars en revenus potentiels perdus en licences. Oracle semblait avoir pris le dessus dans cette affaire qui dure depuis 2010, mais la cour suprême devrait trancher une bonne fois pour toutes.

– L’armée française se lance aussi dans un bug bounty. L’annonce a été faite par la ministre Florence Parly durant le FIC. L’objectif sera de déceler les potentielles failles des logiciels utilisé par l’administration militaire. Contrairement au projet FOSSA du parlement européen, ce bug bounty ne sera pas ouvert à tous mais réservé aux membres de la réserve opérationnelle cyber, les fameux « hackers éthiques ».

– Microsoft rachète Citus Data, un spécialiste de la base de données PostgreSQL. La firme de Redmond propose déjà sa propre version gérée de cet outil sur Azure, mais l’expertise et les compétences de Citus diffèrent, et devraient apporter à Microsoft une assise plus importante dans l’univers du logiciel libre.

– McAfee aurait supprimé 200 employés dans différents services aux Etats-Unis, selon plusieurs médias américains. Ces suppressions d’emploi s’accompagnent du départ de Bill McAlister, le vice-président des ventes sur le continent américain. Selon le site CRN, ces licenciements s’inscriraientt dans un plan plus large d’entrée en bourse ou de vente à une société de capital-investissement.

chevron_left
chevron_right