Télex : Support de Java 8 dans Azure Functions 2.0, Le PaaS pèsera 20 Md$ en 2019, 5000 qubits chez D-Wave

 Le support Java dans Azure Functions 2.0 est livré en disponibilité générale. Il permet d’écrire des fonctions serverless – à exécuter dans Azure – avec Java 8 en utilisant l’outil d’automatisation Maven disponible dans les environnements de développement Visual Studio Code, IntelliJ et Eclipse.

Le marché du PaaS pèsera 20 Md$ en 2019 selon Gartner. Le cabinet d’études prévoit qu’il atteindra 34 Md$ en 2022. Les services de base de données et de plateformes d’applications représentent les segments les plus importants. Les plus récents segments portent sur l’IA/ML, la blockchain, l’expérience numérique et le serverless.

– Les 5 000 qubits en approche chez D-Wave. Pionnier sur le marché des ordinateurs quantiques, D-Wave Systems entend commercialiser d’ici 2020 une machine quantique de 5 000 qubits. Les composants de cette plate-forme arriveront progressivement pour multiplier par 2,5 les performances actuelles. Sur ce marché IBM, Intel, Microsoft mais également Atos Bull travaillent d’arrache pieds sur les ordinateurs quantiques mais avec des approches très différentes. 

L’USB 3.2, plus de débit (et de confusion). L’USB-IF a annoncé l’arrivée de la spécification USB 3.2, qui offre un débit de 20 Go/s. Mais cette dernière version est en fait un agrégat de toutes les versions précédentes. Son nom complet est d’ailleurs USB 3.2 Gen 2×2 (qui fait suite aux Gen 1 et Gen 2), ou SuperSpeed USB 20 Gbps. Difficile pour l’utilisateur de distinguer les différentes générations, même si l’USB-IF invite les fabricants à préciser la distinction. A noter que les spécifications sont rétrocompatibles, ce qui signifie que l’on peut toujours brancher un ancien périphérique USB sur un port USB 3.2.

chevron_left
chevron_right