Umanis lance son 1er hackathon axé IA

Organisé pour la première fois par la SSII Umanis, le hackathon « AI for a better world », consiste à développer, durant six semaines, des projets d’IA ayant un impact dans les domaines de la santé, l’environnement, l’énergie, les fintechs, le retail et le luxe. A la clé, 10 000 euros de dotations et un accès au dispositif d’incubation du groupe.

Le hackathon « AI for a better world » est ouvert aux professionnels des données et du développement informatique, ainsi qu’aux designers et aux start-uppers. Crédit. D.R.

Lancés à l’initiative d’établissements d’enseignement supérieur ou d’entreprises, les hackathons axés sur le développement de projets liés à l’intelligence artificielle continent d’éclore dans l’Hexagone. A L’instar de Skema Business SchoolFacebook ou encore GFI Toulouse, c’est au tour d’Umanis de se prêter à l’exercice. La SSII vient en effet d’annoncer le lancement d’un 1er hackathon dont l’objectif est de mettre l’intelligence artificielle au service d’un monde meilleur.

Baptisé « AI for a better world », cette compétition s’adresse aux professionnels de l’IT. Sont concernés des data analysts, des data scientists, des designers, des développeurs, des ingénieurs data ainsi que des créateurs de start-ups. Dans le cadre d’une compétition de six semaines, ils devront imaginer une solution d’IA ayant un impact dans les 5 domaines suivants : la santé, l’environnement, les fintech, le retail et le luxe. Pour cela, les solutions Cloud Platform de Google ainsi que des jeux de données open source seront mis à leur disposition.

Clôture des inscriptions le 4 octobre

Un total de 10 000 € de dotations sera attribué aux trois meilleurs projets. Ceux qui auront été désignés « coup de cœur » pourront également avoir accès au dispositif d’incubation mis en place par Umanis. Les inscriptions au challenge sont ouvertes jusqu’au 4 octobre 2018. Le hackathon se déroulera en ligne du 8 octobre au 16 novembre, au terme duquel les cinq meilleurs projets seront sélectionnés. Ceux-ci seront départagés le 8 décembre lors d’une grande journée “Hack Day” chez Umanis à Levallois-Perret (92), durant laquelle les projets seront présentés devant un jury composé de cadres dirigeants du groupe de services IT.

chevron_left
chevron_right