Un modèle 5G parmi les Galaxy S10 de Samsung

Un indice trouvé dans un fichier XML d’une mise à jour logicielle du Galaxy S9 suggère que la prochaine génération de smartphones S10 sera composé de quatre terminaux. Dont un modèle qui serait compatible 5G.

Après des Galaxy S9 aux ventes décevantes, Samsung compte sur ses prochains flagships S10 pour redresser la barre. (Crédit : D.R.)

Après un lancement en demi-teinte du S9, Samsung espère bien frapper un grand coup avec la prochaine salve de ses modèles de smartphone haut de gamme S10. Une fuite concernant les noms de code des futurs flagship du fabricant coréen ont laissé entrevoir cette future gamme qui pourrait bien être composée d’un modèle 5G. Initialement rapportée par XDA-Developers, une indication figure dans un set de fichiers XML trouvé dans une mise à jour logicielle du Galaxy S9 suggère que la famille de smartphones Galaxy S10 se compose de quatre terminaux portant l’appellation « Beyond 0, 1, 2 et 2 5G ». Cette information pourrait bien s’avérer fiable, XDA-Developers ayant précédemment vu juste grâce à cette méthode pour identifier correctement le nombre de terminaux lancés par Samsung pour sa gamme S9.

Pour des raisons évidentes, les façons de nommer trouvées par XDA-Developers suggèrent que le dernier modèle de la séquence – Beyond2 5G – serait probablement une variante 5G du S10+. Si tel est le cas, ce serait le premier appareil Samsung phare à être livré avec cette connectivité réseau dernière génération, bien que le constructeur a officiellement déclaré que le Galaxy S10 ne serait pas livré en 5G. Beyond 0 devrait être un modèle « entrée de gamme », Beyond 1 serait le S10 classique et Beyond 2 le S10 +.

Les S10 pas avant février 2019

Comme avec les précédents appareils Galaxy, il devrait y avoir deux variantes de chaque modèle: l’une fonctionnant sur un processeur Samsung Exynos et l’autre sur le dernier chipset Snapdragon de Qualcomm. Alors que plus de détails sont à attendre dans les mois à venir, les S10, S10 + et S10 + 5G ne seront probablement pas lancés avant février ou mars 2019 au plus tôt.

chevron_left
chevron_right