Welcome to the Jungle lève 7 M€ pour explorer l’emploi IT

Créée en 2014 par Bertrand Uzeel et Jérémy Clédat, le site Welcome to the Jungle guide la recherche d’emploi en présentant les entreprises qui recrutent, en particulier dans le secteur Web & Tech. Il propose aussi une quarantaine de fiches métiers à travers des portraits.

L’équipe de Welcome to the Jungle propose aux candidats en recherche d’emploi de découvrir les entreprises de l’intérieur, avec une foison d’offres IT. (Crédit : Welcometothejungle)

Si le site de recherche d’emploi Welcome to the Jungle ne traite pas uniquement de postes ouverts pour des profils informatiques, il leur fait la part très belle. Conçu comme un guide d’orientation aidant les candidats « à trouver l’entreprise qui leur correspond vraiment », la start-up répertorie plus de 5 500 offres dans sa catégorie Web & Tech sur un total de 6 377 postes (les autres annonces étant réparties entre trois secteurs, conseil & finance, mode & luxe et alimentation). Créée en 2014 par Bertrand Uzeel et Jérémy Clédat, la jeune entreprise vient de lever 7 millions d’euros auprès de XAnge, du fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance (dans le cadre du PIA) et de Kima Ventures. C’est son 2ème tour de table avec les 2 M€ réunis en janvier 2017 auprès d’investisseurs indépendants.

Très plaisant à parcourir, Welcome to the Jungle ne se contente pas de décrire les entreprises qui recrutent – plus de 550 d’entre elles dans la rubrique Tech – et les postes ouverts. Le site ouvre aussi une fenêtre sur leurs équipes et leurs bureaux à travers une série de photos. Son onglet Tech permet de plonger dans les descriptions de postes informatiques répartis entre profils backend, frontend, devops, data analysis, mobile, intégration continue, gestion de projet ou monitoring, principalement. La start-up propose aussi une quarantaine de fiches métiers parmi lesquelles on trouve, par exemple, le portrait d’un spécialiste des données, de développeurs NodeJS, ReactJS, Ruby on Rails ou « full stack », d’un designer UI/UX ou d’un chef de projet digital.

Avec les fonds levés, Welcome to the jungle compte accélérer son développement sur le marché français et poser les jalons d’un internationalisation qui commencera par « l’ouverture d’un nouveau pays en Europe », indique Jérémy Clédat dans un communiqué.

chevron_left
chevron_right