Zuellig Pharma passe à SAP HANA cloud pour 10 000 utilisateurs

L’hébergeur de cloud allemand T-Systems a déployé pour Zuellig Pharma un cloud managé SAP HANA sur Azure. Il s’agit du plus important de cette nature dans la région Asie-Pacifique.

Le groupe asiatique Zuellig Pharma gère un réseau de distribution de produits de santé qui sert 350 000 établissements, hôpitaux et pharmacies dans 13 pays. (Crédit : Zuellig Pharma)

Zuellig Pharma, l’un des principaux groupes de services de santé en Asie, a confié au groupe allemand T-Systems le transfert de ses logiciels SAP HANA sur la plateforme de cloud Azure de Microsoft. Dans le cadre de ce projet, la filiale de Deutsche Telekom, spécialisée dans l’hébergement d’infrastructures de datacenters, a ainsi construit le plus grand cloud managé pour SAP HANA installé jusqu’à présent sur Azure dans la région Asie-Pacifique. Celui-ci supporte plus de 10 000 utilisateurs. Dans un communiqué, T-Systems évalue les performances de cette infrastructure cloud à un million de SAPS, en se basant sur une mesure où 100 SAPS (un benchmark dérivé de l’application de gestion Sales & Distribution de SAP) correspondent à 2 000 lignes de commandes entièrement traitées par heure. 

En Asie-Pacifique, le groupe Zuellig Pharma gère notamment un réseau de distribution de produits de santé qui sert 350 000 établissements, hôpitaux et pharmacies dans 13 pays de la région. Il compte un millier de clients dont les 10 premiers industriels du secteur pharmaceutique dans le monde. 

Une infrastructure cloud installée en neuf mois

T-Systems est l’un des premiers intégrateurs et fournisseurs de services managés pour SAP dans le monde. Avec Microsoft, il accompagne les entreprises pour déployer rapidement les applications SAP dans le cloud Azure. L’installation du cloud managé de Zuellig Pharma s’est faite en neuf mois, indique la filiale de Deutsche Telekom. Pour monter l’infrastructure, elle précise avoir fait livrer le matériel nécessaire depuis les Etats-Unis vers Singapour. Avec son offre de services managés pour les applications SAP sur Azure, ses clients peuvent provisionner eux-mêmes des systèmes HANA qui pourront être mis en route en 30 minutes, explique l’hébergeur allemand. Il ajoute que les capacités de stockage atteignent 40 To et que celles du firewall ont été étendues de 1 à 10 gigabits.

« L’objectif est de maintenir la disponibilité des données au plus haut niveau en utilisant Suse High Availability Clustering – pour la restauration automatisée des applications et des données en temps réel – et les zones de disponibilité de Microsoft Azure pour la restauration après sinistre », indique encore T-Systems. Zuellig Pharma réunit un effectif de plus de 10 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 12 milliards de dollars US. 

chevron_left
chevron_right