Telex : Linagora condamné face à BlueMind, Trump lance l’AI Initiative, Google recrute pour des puces en Inde, Nuro lève 940 M$

– Linagora condamné en diffamation contre BlueMind. Après un premier jugement en faveur de BlueMind il y a quelques semaines, Linagora semble décidément sur une mauvaise pente dans son procès contre BlueMind, qui dure déjà depuis plusieurs années. Cette fois, c’est le tribunal correctionnel de Toulouse qui vient de condamner le président de Linagora, Alexandre Zapolsky, pour diffamation. Celui-ci avait accusé BlueMind d’avoir commis des actes de contrefaçon, de travail au noir et de piratage de logiciels sur un site créé pour l’occasion, laveritesurbluemind.net.

– Donald Trump va signer aujourd’hui un décret présidentiel demandant aux administrations fédérales américaines d’investir davantage dans la recherche, la promotion et la formation en intelligence artificielle, rapporte Reuters. Le programme, baptisé American AI Initiative, vise à renforcer la position des Etats-Unis dans le domaine. Cette annonce intervient à un moment de tension entre les Etats-Unis et la Chine autour de leurs forces commerciales et technologiques respectives. 

– Google recrute en Inde pour la conception de puces. Pour son équipe gChips, la firme de Mountain View a embauché seize ingénieurs spécialisés sur les puces à Bangalore, en Inde, et prévoirait d’en recruter d’autres, selon Reuters. Les nouveaux venus ont été débauchés d’entreprises comme Intel, Qualcomm, Broadcom ou Nvidia. Google est le premier acteur majeur d’Internet à dédier une équipe spécifiquement sur les puces. 

– La start-up californienne Nuro a levé 940 M$ auprès du fonds d’investissement Vision Fund, du groupe japonais SoftBank, pour poursuivre le développement de ses voiturettes électriques et autonomes conçues pour les livraisons en ville. Cet apport financier valorise à 2,7 Md$ la société basée à Mountain View. Elle teste actuellement ses voiturettes à Phoenix (Arizona) avec la chaîne d’épicerie Fry. Les commandes se font à travers l’app mobile du magasin, une notification avertit le client que le véhicule arrive où il se trouve. Les produits sont récupérés après identification du client par mot de passe.

chevron_left
chevron_right