BigUp For Start-up accélère des jeunes pousses en Auvergne Rhône-Alpes

BigUp For Startup, un accélérateur favorisant les synergies entre des grands groupes et des start-ups installées en région s’installe le 14 novembre prochain à Lyon. Les porteurs de projets installés en Auvergne- Rhône-Alpes sont invités à déposer leurs candidatures avant le 29 octobre 2018.

BigUp For Startup a été créé pour favoriser les rencontres régionales entre des industriels et des porteurs de projets. Crédit. D..R

L’accélérateur BigUp For Startup lance le 1er appel à candidatures de son programme de soutien aux jeunes pousses installées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Créé en 2015, dans le cadre de la French Tech à Montpellier, ce dispositif s’est fixé pour objectif de simplifier et d’activer les rencontres entre des grands groupes et des start-ups/PME au niveau régional. Organisé dans 9 territoires labellisés French Tech en 2016 et 2017, l’événement poursuit sa route en 2018 avec une halte programmée le 14 novembre prochain à Lyon. Pour y participer, une seule condition : proposer une solution correspondant aux besoins des grands groupes partenaires de l’opération. Pour cela, les candidats sont invités à se rendre sur le site de l’événement pour retrouver l’ensemble des appels à projets proposés par des entreprises telles que le Crédit Agricole technologie et services, La Poste, Orange et la SNCF.

Les dossiers de candidatures devront être déposés avant le 29 octobre prochain. A l’issue d’une sélection qui aura lieu le 5 novembre 2018, les jeunes pousses sélectionnées recevront un email dédié avec le lieu ainsi que les horaires des rencontres avec des investisseurs potentiels. Les échanges auront lieu le 14 novembre prochain au Village By CA Centre Est, à Champagne au Mont-d’Or, une commune proche de la ville de Lyon.

800 jeunes pousses intéressées par le programme 

Depuis son lancement, le programme BigUp For Starup a mobilisé une quarantaine de groupes partenaires, accueilli 800 start-ups candidates, organisé plus de 1 400 rendez-vous d’affaires, et généré 60 contrats de collaboration. Pierre Billet  et Lucie Phaosady, organisateurs de cet événement ont également décidé de se tourner vers les Antilles, avec des rencontres programmées en fin d’année à la Martinique.

chevron_left
chevron_right